Le 24 mai dernier, La Fête de la musique de Québec a annoncé la programmation de son édition 2023. Une programmation follement riche qui comprend 47 beaux projets, la plupart de Québec. Une programmation plurielle qui offre une belle diversité musicale et humaine.
Que vous aimiez la pop, le rock, le folk, le rap, l’électro, alouette, vous aurez quelque chose à vous mettre sous la dent du 16 au 18 juin dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.
En tête d’affiche, y’a un paquet de noms que les habitué.es d’ecoutedonc.ca connaissent déjà fort bien : Les Lunatiques, le prochain band de l’heure au Québec. LYD., qui est aussi viscérale sur scène que sur disque. Julyan, le grand frère Chiasson qui bâtit sa maison une brique funky à la fois. worry, qui nous replonge au milieu des années 1990, mais avec une touche de mordant très actuelle. Mélodie Spear, notre ami.e qui rocke sur un moyen temps avec son nouveau projet. Pure Carrière, qui lance un nouveau EP aujourd’hui et qui a offert tout un show le 25 mai dernier.
En plus de ces noms que vous verrez bientôt dans un grand festival près de chez vous, y’en a plein d’autres, certains par des artistes qui roulent leurs bosses depuis plusieurs années, d’autres qui en sont à leur premier vrai show. De Collation à LANE, en passant par TRAPS et Winterglow, y’a sûrement quelque chose qui va vous plaire.
Les deux sites principaux n’ont pas changé : le parvis de l’église St-Jean-Baptiste accueille toujours la scène principale (et la petite scène CHYZ), et l’espace Olympia ensoleillera vos après-midi. S’ajoute la scène Noctem au Centre Hub créatif sur la côte d’Abraham, là où on va pouvoir rocker joyeusement.
Combien vous allez devoir payer pour voir tout ça? RIEN PANTOUTE! C’est gratuit! Vous apportez votre sourire, votre curiosité, un peu de soleil, et vous êtes en business!
Évidemment, on va être là. ALL IN, comme on dit! On s’y voit?