Mayfly – « HIDEAWAY, Vol. I »

Mayfly
HIDEAWAY, Vol. I
(Duprince)

Le duo pop Mayfly a lancé vendredi dernier un deuxième microalbum intitulé « HIDEAWAY, Vol. I ». Sur ce généreux EP de sept pièces, Charlie Kunce-Belhadj et Emma Cochrane visitent des racoins plus sombres de leur univers musical, ce qui n’empêche pas la paire de proposer des mélodies planantes et des rythmes qui se dansent langoureusement pour accompagner leurs voix diaphanes.

Même si les pièces sont courtes (trois minutes en moyenne), le duo prend le temps de bien installer chaque chanson avant de nous donner le goût de nous déhancher. Utilisée sur plusieurs morceaux, cette formule en crescendo pourrait sembler un brin répétitive, mais les pièces se distinguent suffisamment l’une l’autre pour éviter la redite, surtout à la fin, où la douceur est assumée.

Souvent influencée par le hip-hop, tantôt inspirée par le house, la paire offre ici une collection qui passe beaucoup trop vite. Que ce soit avec Ma peau brûle (qu’Ariane Moffatt n’aurait certainement pas reniée) ou la magnifique (et très soul) Black Water, Charlie et Emma ont réussi à créer une trame qui s’écoute autant en début qu’en fin de soirée, pour se préparer lentement à danser ou pour se calmer un peu les nerfs.

« HIDEAWAY » est le compagnon parfait pour vos bleus de janvier. Un brin dark, certes, mais la lumière n’est jamais trop loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *