Prince Limonade
(L-A be)
The Hunters, Caravane, New Bleach, Les Maryann, et maintenant Bonanza, on ne peut pas dire que Dominic Pelletier manque de projets! C’est d’ailleurs avec ce dernier que l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur du 418 débarque cette semaine avec un premier album pop irrésistible intitulé « Prince limonade », qui sera disponible partout dès vendredi (14 octobre) et qui sera lancé la veille au très chic Kundah Hotel (désolé, c’est complet).
Bonanza serait l’alter-ego déjanté de Dominic Pelletier. Déjanté? Ben… pas mal, oui.
« Prince limonade » brille par son éclectisme, à quelque part entre « le délire psychédélique et la mise à nu touchante ». On y trouve des pièces chaudes et funky comme Downtown et Prince Limonade, qui en feront danser plus d’un.e sur Saint-Joseph (espérons-le). On peut aussi y entendre des moments beaucoup plus doux et introspectifs sur des chansons comme Le fantôme de Saint-Ferréol et Entre tes doigts.
On est VRAIMENT loin de la pétarade sonore des Hunters et du blues-rock pas toujours propre des débuts de Caravane. Pelletier, qui joue de la musique depuis son adolescence, a fait un énorme bout de chemin. Après New Bleach et la grosse blague des Maryann (qu’il néglige beaucoup pour se concentrer sur le lancement de cet album, au grand dam de Sam), on sent ici que l’artiste n’a pas lésiné sur les efforts pour créer des textures riches et complexes, pleines de subtilité, même dans les moments les plus in your face de l’album. Un travail de moine de Pelletier, qui a coréalisé l’album avec un certain Jesse Mac Cormack (qui s’y connaît en finesse et en subtilité).
Déjanté, alors? Oh que oui. Mais si Bonanza se lâche lousse (et on est certain.e.s que sur scène, ça va être du bonbon), Pelletier, lui, est plus que jamais bien groundé. Ça donne un album aux mélodies qui vous entrent dans la tête (vous allez vous prendre comme James Brown vous aussi) et qui vous feront danser avec énergie… ou collé.e collé.e avec votre partenaire préféré.e.
Pour vous en convaincre, on a la chance de vous proposer d’écouter « Prince Limonade » quelques jours avant tout le monde ici même :