PRIMEUR : Un avant-goût du premier EP de Gabriella Olivo

PAR

L’autrice-compositrice-interprète originaire de Québec Gabriella Olivo lance son premier microalbum « Sola » ce vendredi. Coréalisé et mixé par nul autre que Vincent Dufour (vous le connaissez aussi sous le nom de Valence), cette galette comprenant cinq pièces nous emmène dans un univers indie pop teinté par la douceur et mélange habilement trois langues (Molière, Shakespeare et Cervantes).

Les thèmes abordés? La solitude de la vingtaine, les rencontres éphémères et les amours impossibles, les joies, les peines, et tout le beau qu’on peut trouver dans le fait de bien se connaître.

Composé entre Montréal et le Mexique au cours des deux dernières années (pendant l’événement mondial qu’on connaît), le EP a été enregistré au Pantoum et chez Unisson. Joey Proteau (Gaspard Eden) a assuré la prise de son. C’est planant, envoûtant, éclectique, parfait pour l’automne, quoi!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose, en primeur, d’écouter la pièce Amorcito Corazon et de regarder le clip (réalisé et monté par Gabriella elle-même, avec l’aide de Sandrine Maltais à la prise d’images). Comme la pièce, le clip est comme un doux suroît qui nous réchauffe le coeur, nous montrant le Mexique dans ses aspects les plus humains (oubliez vos souvenirs de tout-inclus de Cancun, on est dans un registre complètement différent ici). Le genre de toune au rythme lent qui fait du bien.

Mettons que vous êtes à Montréal le 19 octobre. Eh ben Gabriella y lancera son EP au Verre Bouteille. On dit ça de même, on pense que ça va être beau.

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?