Un « Minuit, Chrétiens » power metal avec Gab Paquet

Gab Paquet – Photo : Agrume Agrume

Ça y est. Les magasins ont sorti leurs plus belles décorations, les disquaires ont ressorti leurs vieilles boîtes de vinyles de Noël à 2 $ et les vendeurs de sapins font des affaires en or malgré la pénurie de conifères.

Ne manquait plus qu’une chose : une vraie bonne toune de Noël à se mettre sous la dent.

Voilà, c’est fait. Notre chanteur de charme préféré Gab Paquet sort aujourd’hui la meilleure reprise de Minuit, Chrétiens que vous aurez jamais entendue, et c’est du bonbon.

Oubliez les versions « orgue et chorale » chantées à l’église par un monsieur qui aurait pu être mon arrière-arrière grand-père. Au contraire, sortez vos coats de cuir, vos bottes à cap et vos plus beaux pantalons en cuirette, parce que cette version de Minuit, Chrétiens est… METAL.

POWER METAL. COMME DANS LE BON VIEUX TEMPS DE FIRE LE DESTRUCTEUR!

De sa plus belle voix, Paquet nous chante ce cantique avec tout l’amour qu’on lui connaît. Soulignons également l’excellent travail du Gab Paquet Band, qui a semblé s’amuser follement, notamment Alexis Goulet-Bouchard, qui nous titille les tympans avec ses riffs accrocheurs et ses solos endiablés. Il y a aussi la voix d’ange d’Odile Marmet-Rochefort qui vient compléter celle, démentielle, de Gab. Et le reste du band (Jean-Etienne Collin Marcoux, Cédric Martel et Simon Paradis) joue son rôle à la perfection.

Et le clip, une création Agrume Agrume, est aussi chaud que le foyer en arrière-plan.

Préparez-vous pour trois minutes et demie de plaisir diaboliquement divin. Vous aimeriez ajouter la pièce à votre liste de lecture du party de bureau? Elle est également disponible sur Bandcamp!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.