Dix.

Je vous l’avoue, je suis moi-même surpris.

Le 21 juillet 2011, quand je suis allé m’acheter le nom de domaine ecoutedonc.ca, tout ce que je voulais, c’était un petit coin de Web où m’exprimer et parler des albums qui me faisaient tripper. Le genre, la provenance, la notoriété des artistes, m’en foutais pas mal, tant que j’aimais ça.

Ça venait par bourrées. Pendant deux ou trois semaines, j’écrivais une « critique » par jour, puis c’était silence radio pendant un mois ou deux.

Non, sérieux, rien à l’époque pouvait permettre de croire qu’ecoutedonc.ca serait encore ici dix ans plus tard.

Pourtant…

On est encore là.

On vous parle encore avec passion de ce qui nous fait tripper en musique, et avec le retour à un semblant de normalité, on est plus fébriles que jamais.

Je ne sais pas trop quoi vous dire, j’ai un peu le motton. Je me suis arrêté pour regarder en arrière. Le début commence à être loin. La fin approcherait-elle?

Quelle fin?

ecoutedonc.ca est encore là pour encore un bon petit bout. On répond à un besoin et on le fait en ayant du plaisir.

Seulement, on va profiter de cette année-charnière pour évoluer. Renforcer notre équipe. Grossir nos rangs. Revoir nos opérations. Exister juridiquement. Assurer une relève.

Et surtout, on se promet de belles célébrations. On vous en reparle.

Mais là, on va se concentrer sur ce qu’on fait de mieux : couvrir deux festivals à 850 km de distance : Le Festif de Baie-Saint-Paul et le FRIMAT à Val-d’Or.

Sérieux, y’a tu meilleur moyen de célébrer que ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *