PRIMEUR : AMERO présente le mini-album féministe Under Pressure

AMERO
Under Pressure
(Indépendant)

Pour souligner la dernière journée d’action contre les violences faites aux femmes, on vous présente en exclusivité le mini-album Under Pressure de l’artiste rap féministe de Québec AMERO. L’opus de six titres, à paraître le 18 décembre, agit comme une dose d’empowerment pour les victimes de violences tout en démantelant efficacement la misogynie.

On ressent la colère dans le rap revendicateur d’AMERO, mais il reste malgré tout enrobé dans les saveurs tropicales inspirées du baile funk brésilien et de la techno européenne. Sur l’album, c’est le morceau Under Pressure qui se démarque, par la force percutante des paroles et les couleurs dansantes de ses rythmes.

But you don’t get it that we got nothing with it to do — It’s just you that cannot control your body fool
Stop blaming it on the female, her being pretty is not against you

Le titre Shamanic State, quant à lui, aborde le sujet des relations toxiques et violentes dans un rap assuré qui entre en contraste avec la trame rythmée et vibrante.

Death or life, he should never try to take yours away

The problem is not you, this is misogyny — plain simple

AMERO prend position sur plusieurs enjeux dans ce premier EP qui plaira assurément aux admirateurs de M.I.A. et Princess Nokia. Under Pressure dénonce la banalisation et le déni des violences des hommes faites aux femmes au cœur d’un rap franc et sans détour.

1 commentaire
  1. Oui il faut bonifier et encourager ce genre de groupes musicales qui sensibilisent et éduquent les personnes par leurs textes et leurs musiques qui les différencient. Merci Danaé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *