Et si on s’évadait avec Phil Bourg?

Portrait et montage : Sophie Boonen / Photo originale : Benjamin Antony Monn

Sur les médias sociaux de Poulet Neige, on annonce actuellement la sortie de la première piste de Phil Bourg. Il était temps ! Son univers sera enfin disponible pour tous ce vendredi 13 novembre, de quoi mettre une bonne dose de rock à en déconfiner les oreilles!

Mais qui est Phil Bourg? Il s’agit du personnage que s’est créé Philippe Bourque, musicien et entrepreneur qui travaille à sortir la musique émergente de l’ombre depuis plusieurs années, que ce soit avec Poulet Neige, Quaribou, L’Aurore, Quatalogne et plus encore. Son alter égo, Phil Bourg est quant à lui un hacker, un geek. Il descend directement d’une noble famille indépendantiste acadienne et porte fièrement le nom disparu de ses ancêtres, Bourg. Bien qu’expert avec la technologie, vous ne le trouverez pas sur les réseaux « tant que les médias sociaux auront du sang sur les mains ». Mieux vaut donc vous inscrire à son infolettre pour être au courant de ce qu’il prépare.

C’est un personnage qui « veut étonner autant par sa musique lourde et cassante que par son désir de liberté et son engagement à améliorer le monde ». Et il faut dire que côté musique, l’artiste-ingénieur est plutôt bien entouré! Son band, Les Brutes, est composé d’une sacrée brochette de musiciens, soit de Olivier Laroche (Fuudge), de Pierre Alexandre (Barrdo), de David Boulet-Tremblay (Harfang) en plus de Samuel Wagner (Floes, Harfang) au chœur. Pas besoin de plus pour faire naître en nous l’impatience d’entendre le tout premier extrait de ce projet solo!

Et justement, si vous l’écoutiez avant tout le monde? C’est astucieusement que Phil Bourg a décidé de cacher sur son site web la piste!  En relevant une sorte de jeu d’évasion, vous pourriez aboutir à la monoplage (qui d’ailleurs déchire!) en plus d’en apprendre un peu plus sur son univers, ses valeurs et sur notre système politique! Alors, qu’attendez-vous? Saurez-vous atteindre le niveau III pour gagner votre droit d’écoute? Petit indice, tout débute ICI

Bonne chance aux plus audacieux et pour les autres, l’attente se termine vendredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.