Jessy Benjamin – La chaleur de l’été indien

Ce samedi matin, Isabelle Bilodeau et moi, on se rendait sur l’île d’Orléans pour cueillir une grosse brouette de courges. Dès son entrée dans ma voiture, je lui fais jouer mon nouveau must groovy. Dès les premières notes de Florida Room, je rigole et je lui dis :  « tu ne devineras jamais qui se cache derrière le nom de Jessy Benjamin». Une fois la pièce terminée, je lui donne simplement l’indice « les cinq doigts de la main ».  Instantanément elle s’exclame « Mixmania?! » Le titre a littéralement marqué toute une génération, du moins la nôtre qui flirtons avec la trentaine.

En effet, Benjamin Laliberté, maintenant sous le nom de Jessy Benjamin (Jessy étant son 2e prénom), fait tout un retour! Si son premier album, sorti en septembre 2019, est passé un peu sous le radar, parions que ce nouveau single saura se démarquer du lot. Le temps s’est écoulé depuis la populaire série sur les ondes de Vrak et le garçonnet de 13 ans est devenu homme, et avouons-le, il a plutôt bien vieilli.

La monoplage est un véritable ver d’oreille qui te restera clairement dans la tête pour la journée toute entière. Elle donne une envie irrésistible de bouger tous les membres de son corps. Sorti fin septembre, juste avant un pic de mercure se situant au-dessus de vingt degrés Celsius, la pièce est la trame sonore parfaite pour un été indien.

Le titre est accompagné d’un clip. Mettant en vedette un Jessy en sweatshirt vert, la présentation visuelle se veut simple mais efficace. Pleinement assumée, on y voit le chanteur se trémousser dans différents décors. Réalisé par Marie-Ève Thivierge et tourné dans un chalet des Laurentides, le vidéoclip colle avec l’été en sol québécois que nous venons de traverser.

C’est une belle redécouverte qui nous arrive de chez Bonbonbon. Un petit bijou qui pourrait occasionner un feeling de sugar rush.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.