Un doux dernier apéro au MNBAQ avec Lou-Adriane Cassidy (photos)

Lou-Adriane Cassidy – Photo : Charline Clavier

On a suivi avec pas mal d’assiduité la série des apéros musicaux du Musée national des Beaux-Arts cet été. Ceux-ci se terminaient en beauté avec la jeune, mais non moins excellente, Lou-Adriane Cassidy, qui était accompagnée pour l’occasion de Simon Pedneault.

Un petit concert sans prétention, où Lou-Adriane a sorti quelques morceaux de C’est la fin du monde à tous les jours tout en nous offrant un petit aperçu de ses nouvelles chansons. Même si elle se disait stressée, Lou-Adriane a assuré, la voix toujours chaude et juste. On vous avoue avoir beaucoup apprécié cette relecture dépouillée des chansons de Lou-Adriane (La fin du monde à tous les jours prend une toute autre dimension). Faut dire que Pedneault fait de la grosse magie à la guitoune.

Si on se fie aux nouveaux morceaux, on peut sentir des influences un peu plus rock pour le prochain album qui verra le jour un moment donné.

En passant, Lou-Adriane sera au Studio du Grand Théâtre le 25 septembre prochain. On le dit juste pour tourner le fer dans la plaie, parce que c’est complet. Si on crie assez fort notre désarroi, peut-être qu’on pourra avoir une supplémentaire? C’est à voir.

Voici quelques photos de l’événement prises par la merveilleuse Charline Clavier :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.