PRIMEUR – Pastel Barbo nous dévoile « Matière grise »

PAR

Pastel Barbo
Matière grise

Pastel Barbo nous offre aujourd’hui en exclusivité l’écoute intégrale de son premier EP « Matière grise ». C’est groovy, c’est intrigant, c’est poétique et on aime ça. Le groupe de Québec Cité nous amène dans son univers particulier, qui traite de la banalité et la dégénérescence de l’être, en abordant notamment des sujets comme la maladie d’Alzheimer, les rêves, le cerveau et l’introspection.  

Le quatuor coloré naît de Gabriel Brisson, qui souhaitait faire vivre ses textes en musique au sein d’un groupe. Il s’entoure de Raphael Laliberté-Desgagnés (Dans Brume, Valence, Culte Cachemire) à la guitare, Lewis Falia (Dans Brume, Culte Cachemire) à la basse et Gabriel Arsenault (Suroit) à la batterie pour réaliser le projet.  

L’opus enregistré au Pantoum l’été dernier présente des mélodies un peu buzzantes à saveurs indie-rock. Pastel Barbo possède une grande maîtrise des instruments, qu’il accompagne de poésie nonchalante qui rappelle les chansonniers québécois. On remarque d’ailleurs fortement ces influences sur les chansons Sans Stress et Saint-Songe.

Y faudrait prendre le bord 

Faire sauter l’enveloppe du corps 

Être ciel et terre en même temps 

Voir au-delà de nos dedans

matière grise

La première partie de « Matière grise » est entraînante et on y entend les influences indie psychédélique à la Mac DeMarco. Sur la deuxième partie, la dégénérescence métaphorique est conceptualisée par un retour en arrière, plus sombre et morose.  

En ces temps de confinement, on vous suggère de prendre un moment pour découvrir cet opus musicalement riche et d’entrer dans l’expérience agréablement weird qu’es Pastel Barbo!

https://soundcloud.com/gabriel-brisson-253433558/tracks
Mots-clés

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT A-2023

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs pour ne rien manquer de la rentrée musicale (et de la saison complètement folle qui va suivre).

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?