PRIMEUR VIDÉO : Virginie B – « Marguerite »

Virginie B – Photo : WIlliam Saumur

Il y a quelques jours, courriel de l’auteure-compositrice-interprète Virginie B qui nous demande si on a de la place pour présenter un extrait en primeur. Ben oui, on a toujours de la place, que je lui réponds. On en a tout le temps, de la place. 🙂

Eh ben voilà, on a une petite toune de Virginie B à vous proposer aujourd’hui. Ça s’appelle Marguerite, ça a été enregistré au LIVART, dans le cadre d’une session acoustique, avec Julien Thibault au violoncelle, Félix Perreault à la caméra et Xavier Madore au son.

En gros, Marguerite est une chanson qui parle de la grand-mère de Virginie, partie il y a six ans après avoir vécu plusieurs années à l’hôpital en raison d’un AVC qui lui a paralysé le côté gauche du cerveau. Elle ne bougeait plus, elle ne parlait plus. Un jour, à Noël, pendant que tout le monde chante une toune traditionnelle, Margo s’est mise à chanter. Pas besoin de vous dire que ce moment est resté marqué dans la mémoire de ses proches.

C’est au tour de Virginie B de chanter, aujourd’hui. En français, maintenant. Pour faire honneur à sa langue maternelle. Et à sa grand-maman.

Marguerite est un extrait du EP Margo paru en mai dernier. Z’irez aussi écouter ça, ça vaut la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.