Dead Obies (+ Jeune Loup) – Impérial Bell, 1er mars 2019

Dead Obies - Photo : Léa-Ly Roussel

Le 1er mars dernier que Dead Obies était de passage à l’Impérial Bell, afin de nous présenter leur nouvel album DEAD sorti le 15 février dernier. Le groupe était accompagné de Jeune Loup, un rappeur de Montréal ayant à son actif quatre singles et quelques collaborations. Celui-ci nous a livré une prestation brève de ses quelques morceaux accompagné de Bbleu, membre du collectif RX. L’artiste qui fait la première partie du groupe pour tout le Dead Tour n’a malheureusement pas bien saisi l’occasion que Dead Obies lui a tendue pour faire ses preuves à Québec.

C’est à 9 heures sans faute que sont ensuite montés sur scène les Big Five, comme ils se surnomment maintenant. C’est dans l’optique d’un groupe qui tente de se donner un nouvel air d’aller à la suite du départ d’un des membres que Dead Obies a livré son tout nouveau spectacle.

«Nouvelle tournée, nouveau chapitre» – Joe Rocca

Malgré le fait qu’il a été possible de ressentir un changement marqué dans la prestation par les sons moins agressifs de DEAD., ce n’est pas à travers la foule que ce changement a été palpable. Les fans ont été très réceptifs et nombreux a chanter les nouvelles paroles signées Dead Obies.

«Vous êtes chauds, je m’attendais pas à ça aussitôt en début de set» – Snail Kid

L’entièreté de l’album a été jouée avec, entre les pièces, certaines exclusivités. Deux choristes accompagnaient la troupe pour quelques chansons, ce qui a rendu le concert très complet. Pour les nostalgiques, trois chansons de leurs albums précédents ont pu être entendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here