PRIMEUR VIDÉO : « Le foin », de Méliès

Hé, aujourd’hui, on a une belle petite primeur à vous présenter! Il s’agit du clip du deuxième extrait du prochain album solo de Méliès (David, de son prénom, que vous connaissez peut-être comme la moitié masculine de Coco Méliès). L’album paraîtra en avril mais en attendant, on vous invite à déguster (avec les oreilles… et les yeux) la chanson Le foin.

Vos oreilles devraient beaucoup aimer cette chanson country-folk très aérienne. La voix de Méliès, toute douce et cristalline, cadre merveilleusement bien dans cet univers sonore où la guitare de Marcus Quirion glisse langoureusement. C’est doux, c’est feutré, ça accompagne bien un feu de foyer.

Vos yeux ne sont pas en reste : le clip, totalement dessiné et animé avec amour par Méliès lui-même, est d’une simplicité désarmante. Des gars qui jouent de la musique dans une grange transformée en studio d’enregistrement. Ça a l’air banal, dit de même, mais on se sent quand même sur place, en train de regarder les gars enregistrer la toune. Un petit bijou qui nous invite à tendre l’oreille.

Publicité

C’est drette en dessous.

La suite en avril. On a bien hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *