Les Trois Accords
Elle s’appelait Serge et ils s’appelaient Les Trois Accords : en ce spectacle d’ouverture du festival, je crois pouvoir déjà dire que ce que le groupe nous a présenté lors de cette première soirée restera dans les meilleurs moments de ces quatre jours de festivité.
Alors que s’entremêlaient autant les plus jeunes comme les plus vieux à travers la foule de groupies, rarement aie-je vécu un spectacle autant axé sur l’esprit de communauté, chaque chanson livrée était accueillie avec des sifflements et des verres de bière levés bien haut comme pour démontrer la fête qui s’emparait des esprits des auditeurs.
[caption id="attachment_62841" align="aligncenter" width="696"] Les Trois Accords – Photo : Jay Kearney/FCT[/caption]
En tout cas, une chose est sûre, j’ai eu ben du fun. Je ne sais pas ce qui va me marquer le plus longtemps, peut-être l’énergique femme âgée avec qui j’ai dansé sur J’aime ta grand-mère ou le toupet du chanteur du groupe qui ne cessait de partir en cavale à chaque note de guitare, mais la performance reste des plus divertissantes de celles auxquelles j’ai assistées. Non seulement me suis-je rendue compte que chacune des compositions des Trois Accords avaient un jour ou l’autre été le hit du moment, mais aussi ai-je noté que le groupe livrait de solides performances devant public. Constante intensité aux instruments et passion dans la voix au micro, le plaisir qu’ils avaient à être sur scène se transposait en une solide énergie de foule.
Mention spéciale à l’éclairagiste qui, impossible de ne pas en parler, a fait un excellent boulot en donnant des tableaux uniques et créatifs pour chacune des chansons jouées. Déjà le décor était-il marquant par le simple fait que la performance s’est déroulée dans une église, mais les couleurs de l’éclairage ajoutaient en plus une touche grandiose à ce que nous voyions. C’est un ptit moment magique que la foule a vécu ce jeudi, et je crois qu’il en est de même pour les quatre artistes formant le groupe qui, nous l’avons vu par leurs chandails trempés d’une sueur passionnée à la fin de cette heure de spectacle, ont tout donné pour former un souvenir chaleureux à toutes les personnes présentes avec eux. (Marilou Boutet)