Signe que l’été approche, les activités extérieures se font de plus en plus nombreuses à Québec. Fêtes de quartier, mini-festivals, ouverture de lieux éphémères, de la musique, il va y en avoir un peu partout à Québec. Et ça, c’est sans compter tous les shows en salles!

On vous offre ici un bref aperçu :

1. Lior Shoov

Lior Shoov – Photo : Jacques Boivin
L’Anglicane – 14 juin, 20 h

Clown de formation, la jeune Israélienne Lior Shoov ne propose pas que de jolies chansons qui puisent leurs racines un peu partout, elle le fait en les interprétant avec une créativité hors du commun. Multi-instrumentiste aimant autant les mélodies que les rythmes, Shoov nous emmène en voyage à divers endroits du monde, de son monde. Un univers à découvrir.

Billets

2. Arthur H

Arthur H
Amour chien fou
Grand Théâtre de Québec – 15 juin, 20 h

Arthur H a lancé, plus tôt cette année, un album double fort ambitieux intitulé Amour chien fou. Le voici de ce côté de l’Atlantique pour nous présenter les chansons irrésistiblement cool de cet album, dont cet hommage touchant à Lhasa de Sela sur Sous les étoiles à Montréal. Un gros morceau de la chanson française!

Billets

3. La fête de la musique de Québec

Quartier Saint-Jean-Baptiste – 15 au 17 juin

 

C’est dans le quartier Saint-Jean-Baptiste que ça va brasser le plus ce week-end avec la Fête de la musique de Québec. L’événement, qui couvre une grande partie du spectre musical, présentera une cinquantaine d’artistes, dont une majorité provenant de Québec. Le tout est complètement gratuit.

Programmation complète

4. Festival Folk Expression

Place royale / Quartier Petit-Champlain – 15 au 17 juin

Ce nouveau festival présentera de nombreux spectacles gratuits toute la fin de semaine dans le secteur du Vieux-Port. De grosses têtes d’affiche : Pascale PicardDaniel Boucher et Mara Tremblay. Et quelques noms que les habitués d’ecoutedonc connaissent : Pierre-Hervé GouletJordane et Valérie Clio, entre autres.

Programmation complète

5. La commission brassicole

Microbrasserie des Grands-Bois (Saint-Casimir) – 16 juin

Quoi de mieux pour passer un beau samedi que de désigner un conducteur, faire un tour à Saint-Casimir et déguster d’excellentes bières de microbrasseries en écoutant Bleu Jeans BleuPapagroove et Gab Paquet? Ambiance festive en vue!

Billets

6. Ouverture du SPOT – Destination Chanson Fleuve

SPOT / Espace Parvis – 16 juin, 19 h

La Sympathique place ouverte à tous devient cet été le Sympathique parvis ouvert à tous. Établi à l’Espace parvis de Limoilou pour l’été, le SPOT proposera, comme à son habitude, quelques spectacles, dont celui-ci, offert par les chansonneurs de Destination Chanson Fleuve. Une belle occasion de découvrir le talent de Maxime Auguste, Jeanne Côté, Alicia Deschênes, Pierre-Hervé Goulet, Marion Cousineau, Émilie Landry, Nicolas Gémus et Adélys. Et c’est GRATUIT!

Info

7. Polo & Pan

Impérial Bell – 17 juin, 20 h

Deux passionnés de musique se rencontrent et mélangent ensemble les aspects charnels et cérébraux de leur musique. Bien sûr, on y retrouve la fameuse French Touch, cette touche mélodique qui fait danser depuis l’arrivée de Daft Punk, mais ce n’est pas tout : on plonge dans les influences mondiales du duo. Les curieux seront ravis.

Billets

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here