On annonçait hier la programmation de la 31e Bourse Rideau qui aura lieu à Québec du 11 au 15 février prochain. Ce sont plus de 1 000 acteurs de la scène culturelle du Québec, du Canada et d’ailleurs qui se rencontreront, question de faire découvrir aux diffuseurs des artistes renommés ou émergents.

Même si la majeure partie des activités sont destinées aux délégués et fermées au public, de nombreuses vitrines seront accessibles (gratuitement) au commun des mortels (il vous faudra toutefois commander des billets auprès des salles participantes).

Ainsi, on pourra voir et entendre Elisapie, Keith Kouna, Dany Placard et plusieurs autres dans des endroits comme le Palais Montcalm, l’Impérial Bell, L’Air du Temps et le Bar Le Détour (du Grand Théâtre).

En plus, de nombreuses autres vitrines, souvent ouvertes au public, seront organisées en marge de l’événement dans plusieurs lieux de diffusion de Québec.

Tous les détails de la série Entrées libres se trouvent sur le site Web de la Bourse Rideau.

En savoir plus sur la Bourse Rideau (programmation complète, notamment celle du Forum Rideau qui est de retour cette année)

Messe Basse : discussions, réseautage et musique

Messe Basse est un événement organisé en marge de la Bourse Rideau par lepointdevente.com en collaboration avec Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon et Le Phoque OFF. Au menu : des échanges professionnels destinés aux acteurs des scènes alternatives. On imagine que si vous êtes ici, c’est parce que vous avez un certain intérêt pour la scène locale et indépendante… On n’a donc aucun mal à imaginer que ça vous titille autant que nous.

Plus de détails ici!