[2016] Nos albums préférés de 2016

Marie-Eve Fortier

Faut qu’on bougePierre Hervé Goulet

Pierre-Hervé Goulet nous a livré un premier album très mature et bien ficelé. L’album saura vous charmer dès la première écoute.
 

De la ReineDe la Reine

Album plein d’une richesse complexe qui va malgré tout à l’essentiel. Un électro-trip-hop-post-rock-ce-que-vous-voudrez irrésistible, à écouter avec la basse dans le tapis pour plus de mordant.
 
UltramarrFred Fortin
Est-ce qu’on doit vraiment dire quelque chose ? Ultramarr est un album percutant. Fred Fortin se surpasse pour nous donner, de la première minute à la dernière, des compositions solides.
 

Effets spéciaux – Avec pas d’casque

Avec pas d’casque ont su avec cet album garder une belle continuité avec le reste de leur musique tout en amenant quelque chose de nouveau. Définitivement Stéphane Lafleur n’avait pas encore épuisé son stock de poésie!

 

Santa BarbaraGab Paquet

Plus qu’un album conceptuel construit autour de son idylle avec Barbara, Santa Barbara de Gab Paquet contient son lot de chansons pop-kitsch-suaves qui méritent d’être soulignées pour leur qualité musicale.
 

Marie-Eve Duchesne

Ex-aequo : Basia BulatGood Advice et John K. Samson Winter Wheat

Deux artistes que j’ai écoutés régulièrement depuis la sortie de leurs albums respectifs. Un son plus pop pour l’une, un son folk pour l’autre. Deux auteurs-compositeurs-interprètes qui maîtrisent leur art.

 
Avec Pas d’Casque – Effets spéciaux
Je pouvais difficilement passer à côté de cet album que j’attendais depuis un certain moment. Les paroles de Lafleur sont toujours au rendez-vous et me font toujours le même effet.
 
MiscMisc.
Un album aux saveurs différentes : autant jazz plus moderne, autant compositions ou reprises, Misc sait nous accrocher dès la première écoute.
 
Émile BilodeauRites de passage
Nouvelle découverte pour moi. Un jeune plein d’énergie, des paroles sans pudeur et une musique qui fait du bien.
 
Les Soeurs BoulayLendemains
Les filles nous ont surprises avec ce EP en plein mois de septembre. Un mini-album tout en douceur et en chaleur humaine.
 
Suite à la page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *