[8tracks width= »300″ height= »250″ playops= » » url= »http://8tracks.com/mixes/3032678″]
Chanson d’amour en sol standard, par Tire le coyote
Magnifique chanson country-folk remplie d’images et de métaphores. Si j’avais fait un palmarès par ordre de préférence, celle-ci serait tout en haut, parmi les chefs-d’oeuvre. Du westergne de toute beauté fait sans aucune ironie. Duo inspiré Benoit Pinette-Chantal Archambault.
Le chien de madame, par Cargo culte
Parlant d’images et de métaphores, les gars de Cargo culte nous ont balancé cette chanson pleine de mots d’esprit et entraînante à souhait. Hommes sournoisement soumis, unissez-vous!
Come a Little Closer, par Cage the Elephant
Cette chanson n’est pas rappeler le grunge du début des années 1990 avec ses couplets très classiques et ses refrains explosifs, mais l’aspect pop psychédélique qu’on retrouve nous ramène en plein territoire indie de 2013. Chanson de headbanging par excellence.
Comme des rames, par Klô Pelgag
Comment peut-on écrire de si belles chansons tout en nous cassant un aviron sur la tête? Écoutez Comme des rames les yeux fermés. Est-ce que vous voyez les explosions de cordes à gauche et à droite? Voyez-vous les notes danser sur le piano? C’est votre imagination qui travaille. C’est là qu’on reconnaît l’art : quand votre imagination est invitée au party.
Comrade, par Volcano Choir
Bon. Y’a Justin Vernon qui joue avec sa voix, mais y’a aussi une fichue belle mélodie. Et le refrain donne la chair de poule.
The Desert Babbler, par Iron and Wine
C’est cool, c’est plein de soul, ça a un son vieillot, et Sam Beam y chante avec un bonheur contagieux. Chanson de roadtrip.
Dessa Vez, par Dom la Nena
La violoncelliste brésilienne chante en duo avec Piers Faccini. C’est tout en douceur et ça nous fait voyager, comme le reste de l’oeuvre de Dominique la petite.
Les détours, par Chantal Archambault
Les chansons country-pop de l’auteure-compositrice abitibienne sont simples sans être simplistes. Les détours donnent le goût de s’exclamer avec Archambault au refrain. Rural sans être quétaine.
Devil’s road, par Lee Harvey Osmond
Chanson entraînante et sympathique bourrée d’harmonicas. Du folk trop cool pour qu’on s’en passe.
Don’t get là, par Misteur Valaire
La grosse électropop festive des Sherbrookois est toujours aussi efficace. Musique festive, pleine d’énergie et des cuivres si caractéristiques de Misteur Valaire.