De ses débuts en 2010 dans les clubs de jazz feutrés jusqu’aux grands concerts dans les prestigieux festivals de chaque côté de l’Atlantique, la formation The Brooks s’est taillé une redoutable réputation de machine à groove. Son cinquième album, Soon As I Can (2024), propulse ses élans dansants vers de nouveaux sommets.
Au cœur du projet musical de ce supergroupe, on reconnaît le plaisir de jouer, une profonde collégialité et une véritable liberté artistique. Électrisante sur disque comme sur scène, la musique de The Brooks est portée par des rythmiques bondissantes, des cuivres flamboyants, des claviers inventifs et d’envoûtantes lignes de guitare, naviguant entre funk, soul, R&B, afrobeat et jazz.
Réunissant le bassiste Alexandre Lapointe, le chanteur et tromboniste Alan Prater, le guitariste Philippe Look et le percussionniste Philippe Beaudin, The Brooks est beaucoup plus que la somme de ses parties : c’est une célébration de plus de 50 ans d’évolution de la musique afro-américaine à la fois respectueuse de ses racines et bien ancrée dans le présent.
On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.
Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.
Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.
Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?
Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!
On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.
(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)