Publication en partenariat
D’ici le début du Phoque OFF, on vous propose de faire connaissance avec la belle tralée d’artistes qui se produiront cette année dans l’une ou l’autre des salles qui présenteront des shows ou des vitrines. Aujourd’hui, on jette un coup d’oeil sur la soirée du 13 février. Une soirée où les phoques sortiront en amoureux ou entre ami.es!
À L’Anti
DJ Liam Cormier

Liam Cormier, mieux connu comme le chanteur du groupe de punk-métal canadien CANCER BATS, enflamme les pistes de danse depuis quelques années avec ses soirées EMO et NU METAL. En enchaînant les hits incontournables du début des années 2000, il pousse la foule à chanter à tue-tête, à danser et même à se lancer dans des mosh pits pour revivre leurs rêves nostalgiques!
Les portes ouvrent à 21 heures, et les DJ sets débutent dès 22 heures jusqu’à l’arrivée du DJ Liam Cormier!
AU PANTOUM
Au Pantoum, l’humeur sera à la fête alors qu’on célèbrera le premier anniversaire de L’endroit l’envers, le dernier opus de Gawbé. Un show tout spécial qui fera plaisir aux curieux.ses et aux fans de la première heure!
ZZA

zza est une formation de Québec qui infuse le hip-hop instrumental de textures soul et jazz. Après un premier EP remarqué, Vingt-six et demi, où le quatuor réinventait des standards avec brio, le groupe revient en trio avec Tableaux. Paru le 25 avril 2025, cet opus dévoile des compositions originales captivantes, entièrement autoproduites dans les studios du Pantoum. Entre rythmes léchés et arrangements feutrés, zza façonne une signature sonore authentique et immersive. Laissez-vous séduire par leur groove élégant, véritable témoignage du savoir-faire et de l’effervescence créative de la scène locale.
Gawbé

Gawbé vous invite à célébrer en grand le premier anniversaire de son album phare avec un événement spécial : l’endroit l’envers – la fête. Ce spectacle conceptuel propose une immersion totale dans l’univers contrasté du groupe de Québec mené par Gabrielle Côté. Pour l’occasion, la performance se déploiera en deux actes distincts, reflétant les dualités chères à l’artiste. La soirée débutera par une première partie tout en nuances, mettant de l’avant une énergie douce, sensible et profondément intimiste. Puis, la scène basculera dans un second acte maximaliste et résolument rock, où le laisser-aller « slacker » rencontrera l’intensité explosive du punk pour une finale festive et libératrice.
Pour rendre cette célébration encore plus mémorable, Gawbé sera entouré d’une pléiade d’invité·es (Luan Larobina, Laura Sauvage et Mid Divers) qui viendront mettre un peu de piquant à cette soirée déjà bien épicée. Que vous soyez d’humeur vulnérable ou prêt à tout casser, rendez-vous le jour de la Saint-Valentin pour une fête qui promet de marquer les esprits et de faire vibrer la basse-ville.
Les billets pour tous ces spectacles sont disponibles au https://phoqueoff.com












