En cette belle soirée de novembre, je me suis rendue une fois de plus à l’Imperial Bell. Au menu ce soir, il y avait Grimskunk ainsi que leur première partie Bad Situation qui était prêts à livrer une incroyable soirée remplie de nostalgie et de beaux souvenirs. Le célèbre groupe nous jouera presque en intégrale leur album homonyme qui fête son trentième anniversaire cette année. Je vous laisse sur ces mots avec mon compte rendu de la soirée ainsi que les clichés de notre cher photographe Max!
Bad Situation

Prêt à tout casser, le jeune duo originaire de la France débarque avec une assurance sur la scène. Je ne connaissais aucunement cette formation de rock alternatif et j’ai été très surprise de leur performance de ce soir. Ils nous livrent une prestation très solide et font participer la foule tout au long de la soirée. Le chanteur et guitariste de la formation, Aziz Bentot, n’est guère du style stoïque sur scène, celui-ci va même aller rejoindre la foule pendant une partie du spectacle afin que celle-ci performe un circle pit autour de sa personne. Il est d’ailleurs Youtubeur sous le pseudonyme de Dealer 2 Metal comme certains m’ont mentionné peu de temps avant la représentation. Il va de soi que j’irai regarder ce qu’il nous propose sur sa chaîne. De son côté, Lucas Pelletier, batteur de la formation, frappe avec assurance sur son drum tout en partageant d’incroyables sourires avec son compère. Avec des rythmes très groovy à la Foo Fighters et une belle énergie nous rappelant les bands de punk-rock, on a été rapidement imprégnés de leur musique et plusieurs dans la foule headbangaient sur la tonalité qu’ils avaient à nous offrir. Bref, ceux-ci ont su apporter une bonne vague d’énergie et de bonne humeur afin de bien préparer la foule pour le groupe tant attendu de la soirée.
Grimskunk

Il est maintenant temps pour le band montréalais d’entrer sur scène sous les cris de joie de la foule qui attendait avec impatience leur arrivée. Comme dit plus haut, ceux-ci nous performeront leur album homonyme et ils prennent d’ailleurs le temps de nous mentionner que ce sera une des dernières occasions d’entendre les plus vieilles compositions en live. Ils iront en studio prochainement afin de nous sortir de nouveaux morceaux, après 7 ans, pour 2026. J’en étais guère à ma première expérience avec ceux-ci et encore une fois l’ambiance festive a su vite arriver entre les quatre murs de l’Impérial. Je ne vous cacherai pas qu’une fois de plus la moyenne d’âge était bien plus haute que la mienne, c’est rendu assez habituel pour moi à ce stade!
C’est assez complexe à décrire comme style de musique pour ceux et celles qui connaissent moins, on navigue vraiment entre le punk-rock avec de nombreux éléments ska ainsi que des éléments plus progressifs et occidentaux par moments. Ils sont variés, mais une chose est sûre, c’est que sur scène la justesse et l’émotion sont au rendez-vous. Ils nous proposent aussi des chansons des autres albums comme La Vache et P.C.P ce qui fera chanter, voire crier certains spectateurs. Ils nous ont même fait une belle surprise avec la présence de Uncle Costa, chanteur du groupe Vulgar Deli, qui se joindra à la formation afin de nous performer quelques chansons et même qu’en fin de soirée celui-ci sera en plein dans la foule, ce qui rendra heureux plus d’un!
En conclusion, l’Impérial a connu une soirée de feu une fois de plus avec deux groupes qui savent exactement comment plaire à une foule et livrer des performances des plus incroyables qui en laisseront plus d’un avec la sueur au front, croyez-moi!
Galerie photos















































