Un autre mois incroyable musicalement parlant où au moins une trentaine de chansons méritaient de se retrouver dans cette liste. Il fallait malheureusement faire des choix et voici le meilleur du meilleur de mars!
SamWoy – Simon Says (avec Virginie B)
Une collaboration surprenante entre l’artiste qui défie les conventions de genre SamWoy et la reine de l’hyperpop montréalaise Virginie B. Un rock psychédélique aux accents pop fort efficace et accrocheur.
vice E roi – Brûler le rêve américain
Un titre qui ne pouvait apparaître à un meilleur moment. Le groupe revient avec sa pop orchestrale qui ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau morceau.
Stéphanie Boulay – Est-ce que quelqu’un me voit?
Une performance vocale magistrale de Stéphanie Boulay sur cette pièce forte en émotion. Alexandre Martel y ajoute des arrangements spectaculaires et les extraits d’archives de la jeune Stéphanie sont tout simplement poignants. L’album du même titre sera disponible le 11 avril 2025.
Emmanuelle Querry – Quatre coins
Une balade sensible et poétique où la voix d’Emmanuelle Querry se déploie avec émotion. Entre folk et pop alternative, Quatre coins est un morceau fort efficace.
Fovelle et Lyxé – La lumière du jour
Un gros banger de Fovelle qui s’allie à Lyxé et sa voix sensationnelle. Un petit air nostalgique émane de cette pièce dansante. L’album « L’enfant au briquet » de Fovelle verra le jour le 7 mai prochain.
Concessions – When The Nameless Die (feat. Becoming The Bully)
Le groupe metalcore montréalais Concessions nous offre une grosse chanson avec une collaboration de Carl Dubreuil du groupe Becoming The Bully. Les breakdowns sont saisissants avec les synthétiseurs derrières.
Soraï – FAKEF*CKBOY
Grosse pièce de Soraï, sur un instrumental qui va faire fureur dans les clubs c’est sûr et certain. Une chanson qui a du mordant et qui déborde d’attitude.
Lavande – MMDD
La voix de Meilo S Lalande est saisissante sur cette pièce avec un accompagnement sans faille du reste du groupe et un gros refrain accrocheur. Probablement ma chanson préférée de tout le catalogue de Lavande.