Le 2 novembre dernier les amatrices et amateurs de rock québécois ont répondu à l’appel en remplissant le Grizzly Fuzz pour y voir Exterio et Carotté. Retour en photos sur cette soirée où nostalgie et traditions côtoyaient la distorsion.
Carotté
C’est l’ex-animateur de MusiquePlus Rej Laplance qui est venu présenter la première formation de la soirée, Carotté. Né des cendres des groupes Éric Panic, Les Houlala! et Les Quêteux, Carotté est formé d’Éric Roberge (voix), Médé Langlois (guitare), Gérald « Max » Doré (batterie), Simon Lavallée (basse), Manuel Lavallée (banjo, guitare, mandoline et guimbarde) et Étienne Bourré-Denis (violon, mandoline, guimbarde et pieds, grâce à ses souliers de bowling). Le sextuor mélange punk rock et musique trad’ pour « une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols ». Le tout parsemé de vers d’oreille impossible à s’enlever de la tête, comme le refrain de Soupe à l’oignon par exemple. Une prestation qui rend profondément heureux,
Exterio
En décembre dernier, je vous racontais ma longue histoire d’amour avec Exterio. Évidemment que chaque fois que le groupe revient dans le coin, je ne peux pas manquer ça. Clairement, je ne suis pas seul, après avoir rempli L’Anti, c’est au tour du Grizzly Fuzz d’être à guichets fermés. Comme l’an dernier, c’est un quintet composé de Daniel Mayrand (batterie), Martin Brouillard (voix et guitare), Martin « Loots » Laframboise (guitare), Dominic Racine (basse) et Daniel Gosselin (guitare) qui se présente sur la scène. Dès les premières notes de Whippet – parce que oui, le spectacle a commencé avec le premier hit du groupe – une bonne partie de la salle était un beau gros moshpit, et ce pour l’entièreté du spectacle. À voir l’ambiance de feu, ça va visiblement prendre une plus grande salle, ou bien un festival extérieur, pour la prochaine visite du groupe originaire de l’Île Bizard.
Galerie photos