À lire dans Le Devoir : Le Pantoum a besoin d’un coup de main

23 avril 2024

Jacques Boivin

Ariane Roy – Photo : Léo Moffet

Ça ne va pas super bien pour notre deuxième salon. Comme vous le savez probablement, Le Pantoum a entrepris il y a quelques temps d’importants travaux de rénovation de son immeuble. Et comme vous le savez fort sûrement, qui dit rénos en 2024 dit beaucoup d’imprévus. De l’amiante qui se cachait derrière quelques murs. Des coûts qui explosent.

On vous rassure, la petite salle de la rue Saint-Vallier, fer de lance de la scène musicale de Québec qui a permis à une tonne d’artistes d’ici de vivre de leur art… ici, ne fermera pas ses portes la semaine prochaine. Par contre, on devra couper quelque part…

On n’a pas l’habitude de faire ça ici, mais bon, comme les réseaux sociaux nous permettent de partager notre contenu, mais pas celui du voisin, on vous propose de lire les deux articles suivants du Devoir :

Le premier est une lettre ouverte de Lou-Adriane Cassidy et Ariane Roy, que vous avez peut-être vues jouer au Pantoum. En tout cas, vous les avez sûrement croisées en train d’écouter un.e de leurs ami.es présenter leurs oeuvres.

Le deuxième, un article de Sébastien Tanguay, fait un tour d’horizon de la situation avec la directrice générale Émilie Tremblay.

Paraît que le gouvernement du Québec, celui-là même qui nous casse les oreilles avec l’importance de la culture (et de notre langue), fait la sourde oreille.

Pourtant, une nation forte a une culture forte. Et une culture forte, ça commence à l’avant-garde. Espérons que le message se rendra.

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-19

La Source de la Martinière

2025-01-22

Grizzly Fuzz

2025-01-22

Grand Théâtre de Québec

2025-01-23

STUDIOTELUS

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)