Le 13 février 2024 est la journée la plus occupée du volet vitrines pour cette dixième édition du Phoque OFF, il fera chaud au District Saint-Joseph avec la Soirée Fire Feu Fuego mettant en vedette Érika Zarya, Lova, oui merci et DVTR. Ça débute à 22h30, une présentation de Fire Feu Fuego et Le Phoque OFF.
Érika Zarya
La chanteuse et rappeuse belgo-canadienne Érika Zarya évolue depuis 2019 au sein de la communauté hip-hop de la basse-ville de Québec. Écrivant autant en français qu’en anglais elle livre une musique urbaine à l’image d’elle-même; une musique sans tabous et sans retenue en mélangeant plusieurs styles. Elle est sur le point de lancer son album homonyme « Érika » qui devrait voir le jour le 23 février prochain, un opus introspectif et identitaire. Le premier extrait Brasse-Ville est déjà disponible depuis quelques semaines, cette vitrine sera donc une belle occasion de découvrir l’évolution artistique de la chanteuse.
LOVA
Signé sur l’une des étiquettes phares du hip-hop québécois, Joy Ride Records, LOVA a connu une ascension fulgurante depuis ses premiers EP « Cool LOL », « Gluant mais hot » et « EP3 ». En juin 2023 il lançait « Tout vient d’en haut » qui inclut des collaborations de MikeZup et Imposs, en juillet 2023 il foulait la scène principale du Festival d’été de Québec pour remplacer à la dernière minute Lil Durk. Avec un son oscillant entre Post Malone et Lomepal il offre un rap avec accents pop fort efficace qui lui a valu le titre de révélation Radio-Canada 2022-2023 dans la catégorie Rap. Une perle à (re)découvrir au District.
oui merci
oui merci, c’est avant tout cinq ami.e.s de longue date qui se retrouvent entre les barbecues improvisés et les parties de cartes afin de fabriquer une musique colorée qui les passionne. Le groupe offre une musique indie rock qui navigue entre précision chirurgicale et accidents volontaires. Le quintet a lancé son premier album complet en septembre 2023 avec « ok bebye » réalisé par Étienne Dupré (Klô Pelgag, zouz, Mon Doux Saigneur, Lysandre) et mixé par Tonio Morin-Vargas (Bon Enfant, Mon Doux Saigneur, LUMIÈRE). Un groupe indéniablement actuel avec une claire inspiration pour la musique du passé, une formation qui mettra définitivement le feu à la salle de la rue Saint-Joseph en février.
DVTR
D’où vient ton riz? DVTR est arrivé en véritable bombe en 2023 avec son premier simple éponyme qui précédait le mini-album « Bonjour ». Celui-ci s’est retrouvé parmi le prestigieux palmarès de fin d’année d’ecoutedonc.ca! Un projet punk servant d’exutoire pour Laurence Giroux-Do (Le Couleur) et JC Tellier (Gazoline et Le Couleur). Vasectomie pour tous, ACAB, zeitgeist, etcetera. C’est court, c’est rapide, ça dénonce, ça défoule et surtout ça donne des performances hors de l’ordinaire. Que ce soit en duo avec une boite à rythme ou full band avec musiciens cagoulés, on ne peut pas s’ennuyer avec ce groupe!
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 13 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie