En primeur : Un clip tout doux avec Sandra Contour

PAR

Préparez-vous à avoir des frissons et beaucoup d’émotions.

Le 23 janvier prochain (c’est demain, ça), l’autrice-compositrice-interprète Sandra Contour lance son premier simple officiel. J’avais pas mon téléphone, que ça s’appelle.

Les plus vieilleux d’entre vous remarqueront rapidement le petit clin d’oeil à Nick Drake, mais la pièce s’inspire surtout d’un essai de Rafaële Germain (« Un présent infini ») qui parle de mémoire et d’oubli. Aujourd’hui, notre mémoire, c’est notre téléphone cellulaire, le nuage. Sans celui-ci, on devient amnésique.

Sandra nous raconte ici une relation passée, à l’abri des caméras, qu’elle revit à travers ses petits refrains doux et contemplatifs. Coréalisée avec Gabriel Desjardins (La controverse lui-même), la chanson brille par ses arrangements à la fois simples, mais riches, mais aussi par son texte à la fois magnifique et surprenant. Vous allez comprendre assez rapidement pourquoi Sandra est un de nos gros coups de coeur du Cabaret Festif 2023.

Pour accompagner la chanson, il y a ce clip magnifique réalisé par Gabrielle Lapalme. Un clip qui respire la douceur et la légèreté, tourné à l’extérieur, alors que la ville avait revêtu son plus beau manteau blanc. On regarde déjà en boucle, pis on vous donne la chance de le faire quelques heures avant tout le monde juste ici :

Sandra Contour lancera son premier album « J’ai pas de visite » le 10 mai prochain. Le spectacle de lancement aura lieu au Pantoum le 23 mai (et on vous conseille de pas trop niaiser pour acheter vos billets, on pense que ça va être couru).

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, l’artiste originaire d’Alma offrira un petit spectacle le 1er février dans le cadre de la Série des membres de L’Ampli de Québec.

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?