Quand on pense au Phoque OFF, on se voit déjà veiller très tard et rater le dernier bus vers la maison après une overdose de bons bands qui jouent vite et fort. Mais le Phoque OFF, c’est pas juste ça. C’est aussi des matinées où les mélomanes et les professionnels prennent leur premier café au STUDIOTELUS du Grand Théâtre de Québec en écoutant quelques artistes qui méritent qu’on leur tende l’oreille tranquillement.
Le 12 février à 10 h 30, les deux artistes au programme vaudront certainement le détour, que vous vous preniez un billet journalier ou que vous déteniez un laissez-passer TOUT ACCÈS ou une passe PRO. On vous les présente, mais ceux d’aujourd’hui, vous les connaissez déjà peut-être :
Shaina Hayes
L’autrice-compositrice-interprète gaspésienne Shaina Hayes risque de beaucoup faire parler d’elle en 2024. Celle qui s’inspire autant de Feist que de Shania Twain lancera en février son deuxième album intitulé « Kindergarten Heart », un mélange de voix ravissantes, de mélodies chaleureuses et de paroles qui suscitent la réflexion. Peut-être l’avez-vous déjà vue sur scène avec… zouz, avec qui elle a joué le rôle de choriste, mais son projet solo est tout à l’opposé : doux, salin et lumineux comme un après-midi ensoleillé sur le bord du golfe Saint-Laurent. Et si on annonce de la foudre, c’est simplement parce que vous risquez fort d’en avoir un bon coup en l’écoutant!
David Bujold
Oui, oui, vous avez bien lu, on parle bel et bien ici de David Bujold, alias le dude qui gueule au sein de l’excellent groupe Fuudge! Au fil des ans, l’auteur-compositeur-interprète a accumulé quelques chansons beaucoup trop douces son band stoner. Il en a engrangé assez pour préparer un album solo qui nous montrera qu’il n’est pas constamment en mode post-apocalypse. On nous promet de la vulnérabilité, des sonorités parfois classiques, un peu de slacker rock… Quelque chose me dit qu’on va quand même hocher la tête, on va juste le faire beaucoup plus doucement.