On vous l’avait dit qu’il s’en passait des choses au Phoque OFF en ce 10 février! On a parlé de pop, de rap et de hardcore, et pour ce dernier article sur cette soirée surchargée, on va vous parler d’un show qui va déménager tout en vous faisant sourire et d’une fin de soirée pas pire rythmée (question d’avoir de l’énergie pour le volet vitrines qui commence le lendemain).
On vous rappelle que pour assister à à l’un ou l’autre des spectacles de cette soirée, vous pouvez acheter votre billet à la billetterie du Phoque OFF. Les détenteurs et détentrices de laissez-passer PUBLIC TOUT ACCÈS et PRO sont également les bienvenu.es (mais hey les pros, attention, les places sont limitées!).
MR.82 : Gros riffs, trame dansante… et beaucoup d’humour
La formation électro/industrielle/synthwave/humoristique/métal MR.82 peut difficilement laisser personne indifférent .e. Le trio composé de Mr. 87, Mr. 81 et Mr. 79 est un side project de musiciens de groupes établis sur la scène métal québécoise, Anonymus et Reanimator notamment. Avec des titres comme Robot Policier, Fumer Partout ou Pogo Ball Mauve on ne peut s’empêcher de sourire en écoutant du MR.82. Le trio vient tout juste de lancer une chanson de Noël, Party de Noël qui se retrouve sur la compilation « Noël In Extremis 2 » qui est un excellent exemple de ce que le groupe propose, des gros riffs et de l’humour sur une trame électronique dansante. Des chansons bâties sur des refrains qui restent assurément dans la tête, ce sera un party garanti à L’Anti le 10 février.
Une fin de soirée qui va brasser au Scanner
Pour clore cette soirée du 10 février 2024 au festival Le Phoque OFF, quoi de mieux que d’aller se brasser la tête au Scanner en compagnie de No Waves et Radiology? Ça commence à minuit!
No Waves est un jeune trio montréalais formé en 2017 alors que les membres étaient encore à l’adolescence. Leur musique qui est décrite comme du « Nu-Punk » est inspirée d’une grande variété de styles allant du hardcore à la pop sans jamais rester dans une certaine zone de comfort. Le groupe fait de plus en plus parler de lui, particulièrement avec la sortie du EP « Postcard » en novembre dernier. En assistant à ce spectacle vous pourrez fort probablement vous vanter d’avoir vu No Waves avait que le trio devienne big!
Directement de Rouyn-Noranda, Radiology existe depuis 2022 seulement. Duo post-punk/noise instrumental avec d’ex-membres de Cleophuzz et Cour À Scrap. Inspiré de groupes comme Sonic Youth, Joy Division, Milanku, Petrol Girls ou encore Explosion In The Sky le premier EP « Medicine Nucleaire MMXXIII » est une merveilleuse introduction pour le duo. Un son expérimental et ambiant mais bien ancré dans le punk qui démontre clairement un énorme talent. La formation rouynorandienne ne passe pas souvent par la Vieille-Capitale, il faudra donc en profiter le 10 février au Scanner!