Simon Kearney, prêt à casser toute l’América!

PAR

Le 22 octobre dernier, le Mixbus studio, en collaboration avec Loisirs Saint-Sacrement, nous offrait une prestation d’après-midi. Bien installé sur le toit de l’autobus multicolore, c’est à Simon Kearney que revenait la mission de divertir la rue Myrand. La journée était chaude pour un mois d’octobre qui tire sa révérence, les conditions étaient tout simplement idéales tant pour s’initier au King du Pop’n’Roll de Québec Cité.

Pour Simon Kearney, ce spectacle était l’occasion de casser les chansons de son plus récent album, « América », paru le 30 septembre dernier. Si selon lui, ses interventions sont encore à déterminer, Simon fait preuve d’une fluidité qui lui permet d’habiter la scène, tant pendant qu’entre les chansons. C’est un showman attentif qui sait réagir avec tact, que ce soit en répondant à une blague ou en chantant Baby Shark aux enfants dansant devant le bus.

Lors de sa sortie, ma première écoute d’América m’avait un peu déçu. A priori, il y avait un peu trop de pop et pas assez de roll dans cette nouvelle mouture en comparaison avec l’excellent album « Maison ouverte ». Néanmoins, quelques écoutes ont suffi à me convaincre d’aimer ce nouveau titre. En spectacle, le programme mélangeant les deux albums nous offre cependant une expérience qui met parfaitement à l’honneur ce style qui définit si bien Kearney. Nombreux sont ses titres accrocheurs et les lignes humoristiques se consomment comme du bonbon.

Les occasions et les astres n’ayant jamais été alignés jusqu’ici, c’était pour moi un premier spectacle du Mixbus. J’ai été épaté par la qualité du rendu sonore nous permettant d’apprécier la totalité du travail des musiciens. Et c’est tant mieux, car Kearney se retrouve merveilleusement bien entouré. Au synthétiseur et aux chœurs, on retrouve Jeanne Laforest, aux basses fréquences Henri Kinkhead et aux tambours, nul autre que Marc Chartrain qui co-signe la réalisation d’« América ».

Et voilà, la tournée est maintenant officiellement lancée! Il ne te reste qu’à trouver une date près de chez toi pour vivre le Pop’n’roll. Es-tu prêt? Parce que Simon Kearney lui est prêt à casser tout le Québec pis l’América au grand complet!

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?