Concerts à voir en juin

Valence - Photo : Jacques Boivin

La saison des festivals et des grands événements est commencée, mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passera rien dans les nombreux lieux de diffusion de Québec, bien au contraire! Dans cette première édition des « Concerts à voir ce mois-ci », on vous présente dix shows qui auront lieu dans les diverses salles de spectacles de Québec au cours du prochain mois. On a laissé de côté les shows présentés dans le cadre d’événements comme SOIR, Limoilou en musique et La Fête de la musique de Québec vu qu’on en a déjà parlé dans ces pages. Heureusement, sinon on n’aurait jamais été capables de n’en choisir que dix.

1er juin – Mauves à La Source de la Martinière

Mauves – Photo : Marion Desjardins

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les frères Martel avec Déry pis Blondeau. Eh ben voilà, la bande originaire de Limoilou est à distance de vélomoteur et nous fera voyager de la Nouvelle-Calédonie jusqu’au Parc du Portugal. Avec le karaoké qui va suivre, on pense que la soirée va s’étirer jusqu’au petit jour. La première partie sera assurée par un autre groupe indie rock qui représente bien la ville de Québec : Élégie. Eh fille, ça va être le fun!

Billets : https://lepointdevente.com/billets/mauves

 

1er juin – Reno McCarthy au Maelstrom Saint-Roch

Les amateurs de pop accrocheuse vont trouver ce Reno McCarthy ben d’adon tellement sa musique sonne comme l’été. Son album Counterglow, c’est lumineux, rempli de hooks, ça groove, parfait pour danser doucement dès que le soleil se couche. De la musique parfaite pour les cocktails du Maelstrom. En première partie, Krief (The Dears) a une voix qui rappelle un brin Cohen, et ses mélodies sont loin d’être piquées des vers. Son premier album Dovetale sort le 7, on va sûrement avoir quelques primeurs!

Billets : https://lepointdevente.com/billets/dso190601001

 

6 juin – Valence au Maelstrom Saint-Roch

Valence – Photo : Jacques Boivin

On vous a parlé de Cristobal Cartel hier. C’est un beau EP. Et ce 6 juin, on va célébrer sa sortie avec Valence au Maelstrom. Vincent Dufour et ses sbires vont vous faire danser langoureusement au son de la musique la plus smooth de Québec.

Billets : https://lepointdevente.com/billets/dso190606001

 

7 juin – 4531 Tour à L’Anti Bar & Spectacles

Kirouac & Kodakludo – Photo : Jacques Boivin

Amateurs de rap gentil, le 4531 Tour débarque à Québec avec Vendou et Kirouac & Kodakludo. N’ayez crainte, ça va rapper solide, mais le but de ces petits gars, c’est tout simplement d’avoir (et de donner) beaucoup de plaisir.

Billets : https://lepointdevente.com/billets/d7p190607001

 

8 juin – Philémon Cimon au Maelstrom Saint-Roch

Après nous avoir donné un magnifique Pays, Philémon Cimon sort de sa tanière et vient défendre cet album qui a des airs de film de Perreault. Beaucoup de belles émotions en perspective.

Billets : https://lepointdevente.com/billets/dso190607001

 

8 juin – Robert Nelson à L’Anti Bar & Spectacles

Ogden débarque à Québec défendre son Nul n’est roé dans son royaume. Comme tous les événements qui mettent en vedette des membres d’Alaclair Ensemble, ça va être chaud, chaud, chaud, chaud, chaud. Même si ça va être pas mal plus sérieux qu’un show des Bas-Canadiens. Avec KNLO qui aura joué la veille à Limoilou en musique, voici une belle fin de semaine mince…

Billets : https://lepointdevente.com/billets/d7p190608001

 

19 juin – Halo Maud et Forest Boys à L’Anti Bar & Spectacles

Forest Boys – Photo : Nicolas Padovani

Tiens, un double plateau à la fois planant, groovy et amusant! Tout d’abord, nos p’tits gars de la forêt, toujours prêts à mettre le party en quelque part, vont crinquer le thermostat dans le piton. Ensuite, l’architalentueuse auteure-compositrice-interprète Halo Maud va nous faire voyager avec ses pièces pop atmosphériques. Une soirée en deux tons comme on les aime.

Billets : https://lepointdevente.com/billets/evk190619001

 

21 juin – MOLN au Knock-Out

On le voit dans Sunderloom, il est un béluga à Fria Moeras, mais le banlieusard Mathieu Michaud a aussi un beau projet personnel, MOLN, qui fait dans la folk-pop rêveuse, un brin introspective. Pour ce in-store au Knock-Out, il partagera le plateau avec James Shelter. Une belle façon de célébrer le début de l’été en douceur.

Contribution volontaire. Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2335082826768753/

 

29 juin – Ludwig Von 88 et Carotté à l’Impérial Bell

Carotté – Photo : Frédérique Blais-Pouliot

Quand j’étais plus jeune, mes amis et moi, pas punks pour deux sous, trippions sur Béru et Ludwig Von 88. Des heures de plaisir à crier à tue-tête HOULALA en s’improvisant des moshpits dans nos salons. Eh bien la formation est de retour et passe par Québec, question de bien brasser jeunes et moins jeunes. Et pour bien starter la fête, rien de mieux que le punk-trad des portneuviens de Carotté.

Billets : https://www.imperialbell.com/Programmation/Liste-des-spectacles/2019/6/29/1536/Ludwig-Von-88

 

29 juin – LANE au Knock-Out

Pour notre dernière suggestion du mois, on vous invite à retourner au Knock-Out et entendre l’excellent LANE, qui vient tout juste de lancer un EP qui mérite d’être défendu avec acharnement. LANE (Samuel, de son prénom) propose un mélange de folk et d’indie rock à la fois planant et accrocheur, qui n’a pas peur d’opposer les moments de rêverie et d’intensité. La première partie sera assurée par Steven Hees.

Contribution volontaire. Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/425634184893832/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here