Le festival SOIR s’en vient à Québec!

Les amateurs d’arts de la marge connaissent le festival SOIR, qui existe à Montréal depuis déjà quelques années et qui mélange musique, arts visuels et plein d’autres trucs le fun pour faire vivre aux festivaliers une expérience unique, à échelle très humaine.

Eh ben voilà, SOIR débarque à Québec le 7 juin prochain, plus précisément sur la rue Saint-Vallier Ouest, et musicalement parlant (ce qui nous intéresse, ici), on va avoir de jolies notes à se mettre sous la dent, notamment grâce à la collaboration de nos amis du Pantoum. En plus de performances spontanées, on va pouvoir assister à TROIS lancements d’albums :

Laura Babin – Photo : Jacques Boivin

À 20 heures, Laura Babin sera au pub Chez Girard pour lancer son nouvel album Corps coquillage. Ce qu’on a entendu jusqu’à maintenant est fort prometteur, nos attentes sont élevées, et Laura donne tout le temps un maudit bon show. Et avec l’indie-folk-prog-fuck-les-étiquettes de Dans Brume en première partie, on va en avoir pour nos sentiments, comme dirait l’autre.

À 22 heures, CRABE, qu’on a l’occasion de voir souvent depuis un boutte, est de retour dans un lieu surprise pour nous présenter son tout nouveau Notre-Dame de la vie intérieure. Les fans de notre duo crustacé ne se peuvent déjà plus, surtout qu’Élégie va nous donner une bonne dose d’énergie juste avant…

CRABE. Photo : Nicolas Padovani

À 23 heures, au Griendel, Gramofaune lancera Fear Not. La première partie sera assurée par SEULEMENT, qui mélange l’art-noise, l’avant-pop et l’électro.

Les arts visuels sont également au menu, et on pourra voir les oeuvres de six artistes de Québec et d’une artiste de Chicoutimi. Ajoutez à cela plein d’autres manifestations d’art vivant, et vous avez là une programmation qui va plaire à tous les curieux, pas juste aux mélomanes!

Pour plus d’information sur la programmation consultez le www.soirmtl.com, les pages Instagram et Facebook de SOIR et l’événement SOIR 2019 QC : https://www.facebook.com/events/583435488750246/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here