Voilà, les douze participants à la neuvième édition du Cabaret Festif! de la relève ont été annoncés et on peut le dire sans se tromper : c’est l’édition la plus relevée de sa jeune histoire. Des projets de tous les horizons, des artistes affamés et talentueux (vous en connaissez sûrement quelques-uns), du talent à revendre tous les soirs, on vous avoue qu’on n’a pas trop envie de s’asseoir à la table des juges tellement les choix risquent d’être difficiles chaque soir!

Voici donc ce qui nous attend cet hiver à Baie-Saint-Paul :

26 janvier

Fria Moeras – Photo : Jacques Boivin

Le casse-tête commence fort dès le 26 janvier avec quatre artistes qu’on connaît déjà (un peu ou très bien) : le Maskoutain Alex Burger, qui donne dans l’indie-rock-un-brin-country-très-assumé (et que vous avez peut-être vu au sein de la formation Caltâr Bateau), la très québécoise Fria Moeras (note : Frédérique-Anne fait partie de notre équipe… on va essayer d’être neutre, mais tséééé) et son univers un peu sombre qui nous fait autant penser à Leloup qu’à The Cure, le très poétique Georges Ouel et le Montérégien Antoine Lachance (que vous avez peut-être connu en tant que membre d’On a créé un monstre).

16 février

Laura Lefebvre – Photo : Jacques Boivin

Une autre soirée déchirante, mais qui promet également quelques découvertes : bon, on a déjà déjeuné avec Laura Lefebvre, vous savez qu’elle est pleine de talent et qu’on est juste bien contents qu’elle ne soit pas opposée à Fria. On a ben hâte d’entendre les rythmes urbains de Kirouac & Kodakludo, on est très curieux de voir si le monde va se lever de sa chaise pour danser avec Comment debord (qu’on écoute en boucle depuis qu’on a reçu le communiqué – ça vous donne une idée) et on trouve qu’il y a beaucoup de Louis-Philippe Gingras chez Patrick Bourdon (c’est un compliment, ça!).

9 mars

Marie-Gold – Photo : Jacques Boivin

Celle-là, on sait pas du tout comment elle va se passer. Y’a le nouveau projet de David Bourbonnais (Garnotte), qui s’appelle Bourbon et qui semble très, très roots… et bon. Y’a Marie-Gold, qui nous avait pas mal épatés à St-Roch XP et qui devrait en surprendre quelques-uns avec son rap qui ne manque pas d’énergie. Y’a Eli Doyon et la Tempête, que notre collègue Marie-Ève avait mis dans ses suggestions Poulet-Neige. Et y’a le bon vieux Jp Couet, qui va profiter de l’occasion pour présenter du nouveau matériel (du moins, on l’espère). Y’a des finales du Cabaret qui ont déjà été moins fortes que cette soirée de… qualification!

 

Trois grosses soirées, donc. Beaucoup de découvertes à faire, beaucoup de jeunes artistes à aimer. Parmi ces douze artistes, y’a des noms que vous allez entendre très, très, très souvent dans les prochaines années.

Notons que les participants courent la chance de remporter des prix (dont la valeur totale dépasse les 15 000 $), y compris des grosses bourses, des prestations au Festif (et ailleurs!), de la publicité, de la formation, des shootings photo et plus encore.

On vous invite donc à ne pas bouder votre plaisir et à acheter vos billets (ou passeports) dès maintenant.

On se revoit à Baie-Saint-Paul!

Plus d’information : Site Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here