C’est le retour des suggestions de la fin de semaine et on a quelques bons plans à vous proposer. On vous lance ça tout de suite :

Les Hôtesses d’Hilaire – jeudi 15 novembre, Impérial Bell

Les Hôtesses d’Hilaire – Photo : Jacques Boivin

L’opéra rock Viens avec moi a reçu un accueil triomphal à Montréal et à Moncton. Des salles à guichets fermés pour accueillir un événement rare : un groupe en pleine montée qui nous balance un projet des plus ambitieux en pleine face. C’est plein de bon gros rock psychédélique. D’artistes invités (un choeur de choc composé des Hay Babies, rien de moins, une Anna Frances Meyer envoûtante, une Diane Losier infernale dans son rôle de présentatrice et un Robin-Joël Cool (Mentana) qui joue le rôle de Kevin avec justesse). De décors simples, mes efficaces. Même les nombreux costumes de Serge Brideau valent le détour. Mais ce sont quand même les chansons qui sont l’élément le plus important.

Une expérience incroyable à vivre au moins une fois. J’en serai à ma deuxième!

 

Simon Laganière (+ Fria Moeras) – jeudi 15 novembre, L’Anti Bar & Spectacles

L’ancien membre des Frères Goyette a rangé sa moustache et conte de jolies histoires. La jeune auteure-compositrice-interprète de Québec est à surveiller depuis sa première apparition sur scène. Une belle petite soirée mélodieuse qui devrait plaire à ceux qui ne portent pas les opéras rock dans leur coeur.

 

Mat Vezio – jeudi 15 novembre, Auberge internationale de Québec

Son album Avant la mort des fleurs cueillies était un de mes préférés de 2017. De la pop de chambre brillante, remplie de sensibilité, interprétée avec une justesse et des nuances qu’on ne trouve plus souvent de nos jours. Quand il ne se cache pas pour faire des grimaces derrière sa batterie, Mat Vezio est un grand auteur-compositeur. Et il est accompagné par un autre grand : Antoine Corriveau.

 

Souldia – vendredi 16 novembre, Méduse

Le rappeur limoulois vient de lancer un nouvel album et la réponse est excellente. Souldia viendra nous présenter ses nouvelles chansons à la salle Multi du complexe Méduse. Vous n’avez pas eu votre précieux sésame pour Loud (qui est complet)? Voici une belle solution de rechange (même si leurs styles sont complètement différents)

 

Jésuslesfilles + Victime + Material Girls – vendredi 16 novembre, Scanner Bistro

Jesuslesfilles – Photo : Jacques Boivin

Si le Pantoum n’était pas en grosse rénovation, on aurait probablement vu ce show dans la petite salle de la rue Saint-Vallier. Après tout, deux des trois groupes sont des habitués de la place. Et vous le savez aussi bien que moi, ce rendez-vous pantoumien, on y aurait assisté. Alors ne boudez pas votre plaisir, venez rocker avec nous quelques-uns des meilleurs bands au champ gauche.

 

La famille Ouellette – vendredi 16 novembre, Vieux Bureau de poste

On vous a proposé beaucoup de rock sale et de folk doux jusqu’à maintenant, mais on a quelque chose de plus joyeux et vitaminé à vous proposer : la sympathique Famille Ouellette et ses chansons pop qui donnent le goût de faire le pogo, seront dans la petite salle de Saint-Romuald ce vendredi soir.

 

Deux Acadiens à la Librairie Saint-Jean-Baptiste – samedi 17 novembre

Jonathan Sonier et Nick Cormier ont manqué de gaz pour se rendre à Montréal et pour payer le reste de leur voyage, ils proposent un double plateau à la Librairie. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. Question de finir la fin de semaine comme on l’a commencée (avec des Acadiens), on vous avoue que cette proposition nous tente terriblement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here