[SPECTACLE] Retour sur le spectacle de Surface of Atlantic au Café Frida le 5 décembre 2015

9 janvier 2016

Karina Tardif

Le 5 décembre dernier, je suis partie à la découverte du groupe Surface Of Atlantic au Café Frida de Trois-Rivières, nouvelle petite place « cool » pour bien manger et voir des spectacles de musique, le tout accompagné de la meilleure vue sur le fleuve Saint-Laurent.

En septembre dernier, les gars (Dave Douville, François Graham, Marco Gervais, Marc-André Landry et François Chabot) ont sorti leur 3ème album en carrière. Leur musique est souvent décrite comme étant « cinématographique » et ça se comprend tout à fait à l’écoute avec les oreilles comme avec les yeux. D’ailleurs, ils ont prêté, en 2009, quatre de leurs chansons pour le film J’ai tué ma mère de Xavier Dolan !

Au spectacle auquel j’ai assisté au Café Frida, l’ambiance était amicale, sincère et enveloppante. La prestation était agrémenté de projections et d’une mise en scène de successions d’ombrages sur les hauts plafonds de la place. Pour être transporté ailleurs, je vous jure que je l’ai été avec ces éléments, qui viennent bonifier la performance du groupe.

Pendant les moments plus instrumentaux, la chimie entre les membres était vraiment amusante à voir. Du gros plaisir partagé ! J’aurais toutefois aimé que ce plaisir soit davantage partagé avec le public. Le chanteur, d’origine  trifluvienne, était timide dans ses interactions avec le public. C’est le claviériste qui a pris la relève la plupart du temps.  Outre cela, j’avoue avoir été vraiment impressionnée par la qualité et la recherche des mélodies. Le public était, tout comme moi, enivré par l’ambiance musicale et par les projections qui accompagnait le groupe.

Laissez-moi vous dire que la barre est haute pour Organ Mood le 28 janvier prochain au Café Frida, nouveau lieu qui a fait ses preuves après deux spectacles seulement depuis leur récente naissance en août 2015.

Voici un retour en images avec les photos d’Adrien Le Toux:

[gallery type="rectangular" ids="18985,18981,18984,18983,18982"]]]>

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)