9 avril
Mara Tremblay est à la salle Octave-Crémazie du Grand théâtre de Québec pour présenter son plus récent album, l’excellent À la manière des anges. Il reste encore quelques excellents billets. 39 $ (régulier), 33,50 $ (étudiant). 20 heures.
Robert Charlebois est juste en haut, à la salle Louis-Fréchette, avec l’Orchestre symphonique de Québec. Il y sera aussi vendredi. Il reste quelques billets pour les deux soirs et pour tous les portefeuilles. 20 heures aussi
Au Bal du Lézard, le Rendez-vous musical se poursuit avec Bronco et Saranerape. Une vraie soirée rock qui devrait brasser nos cages. Votre humble serviteur y sera pour couvrir l’événement, une fois de plus. Ça ne vous coûtera que cinq dollars et vous passerez une belle soirée.
Du côté du Cercle, ce sont les Nuits psychédéliques de Québec qui commencent (et qui se poursuivront jusqu’au 11). Le laissez-passer n’est que 30 $ pour toute la fin de semaine, et y’a des noms très intéressants : The Fleshtones (Official), The Besnard Lakes, Organ Mood, Crosss, Dopethrone, et bien d’autres. À ne pas manquer.
Ah, y’a Louis-Jean Cormier à l’Anglicane. Mais c’est complet depuis fort longtemps.
10 avril
Outre Robert Charlebois au GTQ et les Nuits psychédéliques au Cercle, il y a Big Sean à l’Impérial Bell. Grosse prise pour District 7, le prix est à l’avenant : 60 $. À partir de 20 heures. Matthieu y sera avec un compte-rendu le lendemain.
Y’a aussi David Portelance et Willows à l’Anglicane. 20 heures, 32 dollars.
Et si on sort, on va aller voir Fred Péloquin au Triplex suspendu. Contribution volontaire. Début vers 21 heures.
11 avril
Le Cercle sera toujours en mode Nuits psychédéliques. Le duo Coco Méliès sera de son côté au Vieux bureau de poste de St-Romuald. 20 heures, 17 $. L’auteure-compositrice-interprète Juulie Rousseau est au Café Babylone à 20 heures. 10 $.