35. Spoon – They Want My Soul
Si on voulait décrire le mot efficacité avec une photo, on y verrait assurément les membres de Spoon. They Want My Soul est un album extrêmement divertissant avec ses chansons hop la vie (comme l’irrésistible Do You) qui s’écoutent en bloc ou à l’unité.
Frisson : Knock Knock Knock. Une chanson unique, une mélodie accrocheuse, une palette de couleurs généreuse et lumineuse.
(Headz)
***
34. Cindy Bédard – Fille du vent
Sur cet album, Cindy Bédard fait sa luck avec Paul Daraîche, mais ce qu’on retient surtout, c’est que cette Fille du vent a les racines bien ancrées dans le country. Un country franc et authentique qu’on n’entend que trop rarement « en ville ». Cet album constitue une belle carte de visite.
Frisson : Dis-moi pas que tu m’aimes. Belle. Triste. Touchante.
(Audiogram)
***
33. Chocolat – Tss Tss
J’aurai beau tout faire pour essayer de le cacher, j’aime généralement les disques à la réalisation soignée, au son propre. Ça ne m’empêche pas d’apprécier les oeuvres un peu plus sales, comme celle-ci. Mené par un Jimmy Hunt au sommet de sa forme, Chocolat se promène librement entre le garage et le vieux psychédélique. Tout ça, avec une french touch irrésistible.
Frisson : Méfiez-vous du Boogaloo.
(Grosse boîte)
***
32. Tire le coyote – Au Morrin Center
Qu’elle était belle, cette prestation devant moins d’une centaine de chanceux dans une salle magnifique qui rendait donc justice au talent de la belle brochette de musiciens. Soirée magique qui a été mise en boite, ce qui nous donne ce maxi.
Frissons : Vous voulez que je vous dise quels ont été mes frissons sur cet album? Sérieux? Tire le coyote carbure au frisson! Mais si vous insistez, je vais vous répondre Confetti. Elle est vraiment à l’image de son refrain, tout en beauté et en douceur tout en virevoltant au moindre coup de vent.
(La Tribu)
(pas le même show, mais aussi bon!)
***
31. Alfa Rococo – Nos coeurs ensemble
Si, sur Chasser le malheur, le duo composé de Justine Laberge et David Bussières nous avait habitués à une électropop plus contemplative, sur Nos coeurs ensemble, c’est plus le temps de se regarder le nombril. Les chansons vitaminées du couple donnent plutôt envie de danser et de partager une bonne humeur contagieuse.
Frisson : Pipeline. Ça entre dans notre tête et ça nous fait chanter comme des cons dans la douche. C’est-y pas assez contagieux, ça?
(Coyote Records)