Critique : Mac DeMarco – « Salad Days »

7 avril 2014

Jacques Boivin

slacker est entré en studio après une longue et épuisante tournée. Ce qui ne l’a pas empêché de donner le meilleur de lui-même. Mac DeMarcoLe résultat? Salad Days, l’album d’un auteur-compositeur-interprète fatigué qui a décidé de donner toute l’énergie qui lui restait dans cette galette. La proposition, tout en lo-fi, est sympathique, mais le pauvre critique que je suis est encore perplexe. Voilà : on a l’impression que les mêmes deux ou trois chansons jouent en mode répétition. Oui, DeMarco a un son bien à lui (dixit La Presse), mais on a l’impression que Salad Days et Treat Her Better sont la même chanson. Cette sensation plutôt désagréable réapparaît à quelques reprises sur l’album. C’est dommage, parce que même répétitives, les chansons sont très bonnes et la voix de DeMarco, qui ressemble à un croisement entre Bob Dylan et Damon Albarn, est particulière… dans le bon sens du terme. Ça va prendre encore quelques écoutes pour me faire une bonne idée.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=MuVsU4tulIY&w=480]

Mac DeMarco – Salad Days (Captured Tracks)

]]>

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)