Qui dit fin de semaine de trois jours dit grosse fin de semaine. C’est pour ça que les suggestions de sorties ne manquent pas. Comme on en a pris l’habitude, on en a quelques-unes à vous proposer

1Finale des Apéros FEQ

Lou-Adriane Cassidy – Photo : Jacques Boivin

Impérial Bell – 17 mai 2018, 20 h

Vingt-quatre Apéros FEQ plus tard, nous connaissons le nom des quatre finalistes qui tenteront de convaincre le jury (et le public) qu’ils sont le meilleur choix pour la bourse de 6 000 $. La sélection est, ma foi, très relevée : l’indie rock très Sud des États-Unis de Casual Rites, la folk-pop franco de Lou-Adriane Cassidy, le folk-rock des Chercheurs d’Or et les sonorités très funky des Forest Boys. Que vous soyez fan fini d’un de ces quatre projets ou tout simplement en mode découverte, aucune raison de manquer cette soirée : c’est gratuit!

2The Robert’s Creek Saloon

District Saint-Joseph – 17 mai 2018, portes : 21 h / show : 21 h 30

Formation au son unique qui mélange le jazz, le ska, le hip-hop, les sonorités latines et slaves et le punk, The Robert’s Creek Saloon vous donnera le goût de danser et de faire la fête, quelle que soient vos allégeances musicales. En plein le genre de show qui donne soif, surtout si vous êtes en mode jeudredi!

Billets

3Bellflower

Bellflower – Photo : Nicolas Padovani

L’Anglicane – 18 mai 2018, 20 h

Les lecteurs assidus d’ecoutedonc.ca connaissent notre amour pour la formation Bellflower. Nous sommes tombés amoureux de leur excellent The Season Spell et chaque spectacle de cette famille très nombreuse menée par une Em Pompa charismatique est un voyage en très haute altitude. Le métissage des genres (folk, rock, jazz, soul) est brillant. On ressort inévitablement de la salle avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles. Un tour de traversier qui en vaut le coup!

Billets

4It It Anita / The Makeovers / Lysistrata

La Source de la Martinière – 19 mai 2018, portes : 19 h / show : 20 h

Explorateurs du rock, vous êtes attendus dans la petite salle stadaconaise où deux groupes européens et un groupe sud-africain vous en mettront plein les oreilles avec leur énergie brute! It It Anita, de Belgique, propose un noise puissant et sincère qui semble sorti tout droit des années 1990. Lysistrata, de France, avait beaucoup impressionné au FEQ l’année dernière avec son rock brut très insolent qui plaira autant aux petits jeunes qu’aux trentenaires avancés. Make-Overs, d’Afrique du Sud, mélange le rock, la pop et le punk avec intensité. Paraît que le duo est roux… et mécontent. Comme on dit en bon français, apportez vos bouchons ou préparez-vous à faire de l’acouphène!

Billets

5Her (+ Laura Lefebvre)

L’Anti Bar et Spectacles – 20 mai 2018, portes : 20 h / show : 21 h

Le projet soul rennais Her (Victor Solf) débarque à Québec, non sans avoir tout d’abord triomphé à l’Olympia de Paris et lancé son premier album homonyme. C’est tout doux et sexy, juste assez groovy pour qu’on se déhanche lentement, les yeux fermés. La première partie sera assurée par une autre chouchou d’ecoutedonc, l’auteure-compositrice-interprète Laura Lefebvre.

Billets

Commentaires