Le Centre filles de la YWCA Québec lance sa toute première édition du Camp Rock pour filles qui se déroulera du 25 juin au 1er juillet 2018. Cette activité est pleinement ancré dans le mandat du Centre qui est d’encourager le leadership chez les adolescentes par des activités visant à les outiller dans le développement de leur estime de soi et l’adoption de relations saines.

Le défi est lancé aux filles et jeunes non conformes de genre de 10 à 15 ans. L’événement comptera une vingtaine de jeunes qui formeront quatre groupes de musique et qui auront le plaisir de composer une pièce et l’interpréter sur scène devant public à la fin du camp. Une très belle façon de favoriser l’expression de soi!

« Il est important de montrer aux filles qu’elles sont capables et qu’il y a beaucoup de places pour elles dans le domaine de la musique » affirme Émilie Tremblay, agente de développement au Centre filles de la YWCA Québec.  « Le camp est vraiment ouvert, à l’image des valeurs qui guident les programmes de notre Centre filles.»

Tout au long du camp, les participantes seront accompagnées par des femmes passionnées de la musique qui exercent différents métiers en lien avec la scène musicale : auteure-compositrice-interprète, musicienne, technicienne de son, photographe de concert, journaliste artistique, disquaire et plus encore.

Nul besoin d’avoir déjà joué d’un instrument pour participer au camp! Les instruments sont fournis et inclus dans le coût de participation de 200 $ pour les membres de la YWCA Québec et de 220 $ pour les non-membres. Afin de garantir l’accessibilité au camp, des bourses sont offertes aux jeunes dont le coût serait un obstacle à leur participation.

Pour en savoir plus sur le camp rock pour filles de la YWCA Québec : ywcaquebec.qc.ca/camprock