1The Damn Truth (+ Bronco)

The Damn Truth – Photo : Jacques Boivin

L’Anti Bar et Spectacles – jeudi 10 mai

Si vous aimez le rock simple, mais efficace, de la musique qui égratigne tout en étant mélodieuse, voilà le genre de soirée que vous ne voudrez pas manquer. En première partie, Bronco, de Québec, réchauffera la foule avec son blues rock où les guitares dominent. Ensuite, The Damn Truth, toujours sur la lancée de l’excellent Devilish Folk, poursuivra dans la même veine avec une énergie peu égalée. Dirigées par des bêtes de scène, les deux formations sauront attirer votre attention et vous faire hocher la tête.

Portes : 20 h, spectacle : 21 h – Billets

2High Klassified

District Saint-Joseph – jeudi 10 mai

Dans un registre complètement différent, les amateurs des hybrides hip-hop/électro sont invités à assister à la prestation de High Klassified au District Saint-Joseph. Les beats langoureux et les mélodies aériennes sont au rendez-vous. En première partie, Lewis D. (Maestronautes) viendra montrer pourquoi on entend de plus en plus parler de lui sur la scène hip hop, où il est assez prolifique, merci!

Portes : 22 h, spectacle : 23 h – Billets

3Jesuslesfilles (+ Silver Dapple)

Jesuslesfilles – Photo : Dominic Berthiaume

Le Pantoum – vendredi 11 mai

Ils sont beaux, ils sont bons, ils viennent tout juste de lancer Daniel, un album de rock garage aussi crotté qu’accrocheur. Jesuslesfilles vient célébrer ça avec nous en clôture de saison du Pantoum. Dans un registre (à peine) plus pop, Silver Dapple ouvrira les festivités en lançant itou un album intitulé Moody Boots. Une soirée dont vous allez vous rappeler longtemps.

Portes : 20 h – spectacle : vers 21 h. BYOB, et n’oubliez pas de donner du Pantoum Love!

4Gab Paquet (complet)

Gab Paquet – Photo : Jacques Boivin

Librairie Saint-Jean-Baptiste – vendredi 11 mai

Qu’on se le dise, la Librairie St-Jean-Baptiste, c’est pas mal l’endroit idéal pour développer son propre style. C’est peut-être pour cette raison que le chanteur de charme Gab Paquet s’y sent chez lui et qu’il en profite pour se mettre à nu comme il le fait (trop) peu souvent. Il profitera de ce spectacle en duo avec Claudia Gagné à la contrebasse pour vous présenter quelques beaux nouveaux morceaux.

Au moment où on écrivait ces lignes, on a appris que le spectacle était complet. Heureusement pour vous, une supplémentaire a été annoncée pour le 20 mai au même endroit.

20 heures – COMPLET

5Cinquième anniversaire du Knock-Out

Le Knock-Out – samedi 12 mai

Ce samedi, votre disquaire indépendant préféré de la basse-ville célèbrera son cinquième anniversaire et il ne fera pas les choses à moitié! Au menu, des rabais, du gâteau, des DJ sets (Jean-Claude Anto et François Gariépy), une émission spéciale en direct sur les ondes de CKRL (de 15 h 30 à 17 h, juste avant… ecoutedonc.ca!) et des prestations de Keith Kouna et Margaret Tracteur!

Toute la journée – GRATUIT

Commentaires