On dirait que c’est la période des lancements d’albums dans notre belle grande ville… en voilà un de plus! Le 19 avril dernier, nous sommes allés au Maelstrom Saint-Roch pour assister au lancement de l’album Baignades du trio jazz manouche Des sourcils. Et c’était plein à craquer!

Comme quoi il y a de la place pour des sonorités un peu différentes (quoique très classiques) entre nos deux oreilles! Le trio composé de Mathias Barry (guitare), Antoine Angers (guitare) et Alexis Taillon-Pellerin (contrebasse) était visiblement nerveux à son entrée sur scène, mais cette nervosité est rapidement partie pour faire place à un gros fun noir qui a duré pendant toute la prestation.

Pendant près d’une heure, on s’est replongé dans une atmosphère de film intello en noir et blanc où la musique est tout ce qu’il faut pour voir des couleurs. On a été impressionné par la virtuosité du trio (qui s’est permis quelques petites variantes dans le genre, notamment en utilisant une guitare… électrique à l’occasion), accompagné à l’occasion au violon par Sylvain Neault.

Une musique festive qui chatouille les neurones!

 

Voici quelques photos de la soirée :

Commentaires