Arriola
Ma nouvelle théorie

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Arriola a lancé il y a quelques semaines un nouveau EP intitulé Ma nouvelle théorie, une offrande de cinq pièces qui, sans réinventer la roue musicalement, propose aux auditeurs des textes d’une belle et grande profondeur.

Les textes de Martin Arriola sont intelligents, une poésie rythmée et efficace, tout en laissant beaucoup de place à la réflexion. Une réflexion axée sur l’illusion, la conscience et le réel, des thèmes chers à l’auteur-compositeur-interprète titulaire d’un doctorat en philosophie. On aurait plus croire que cette réflexion ne se limiterait qu’à l’aspect intellectuel, pourtant les émotions sont là, authentiques.

Si, musicalement, Arriola se veut un peu plus convenu, il faut quand même reconnaître la grande efficacité de ses compositions électro-pop cérébrales ainsi que son évolution depuis la parution de son EP précédent En haut. Est-ce en raison des guitares, beaucoup plus présentes, qui ajoutent une certaine profondeur aux pièces? Aux mélodies, tantôt enveloppantes, tantôt accrocheuses?