Nouveau venu dans le paysage des festivals québécois (il n’en est qu’à sa deuxième présentation, après tout), cet évènement tenu à Sainte-Thérèse lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes (du 18 au 20 mai) vient d’annoncer une deuxième vague de noms après une première annonce il y a quelques semaines.

Le festival offre une programmation assez unique dans le paysage culturel de la province en alliant une riche offre locale avec des groupes internationaux qu’on pourrait retrouver dans des festivals aux quatre coins du monde. Ce n’est pas sans rappeler le genre d’offre que pouvait nous offrir le défunt ATP festival en Angleterre; un festival qui associait des artistes émergents, des groupes locaux et d’autres établis.

C’est ainsi que la première vague annonçait des pointures telles Feist, (Sandy) Alex G, Lil Uzi Vert, Oh Wonder, Fucked Up, Mount Kimbie et Wolf Parade qui côtoient les locaux Lydia Képinski, Hubert Lenoir, Milk & Bone, Klo Pelgag, Chocolat et Loïc April. Ces noms ne sont d’ailleurs qu’une partie de la riche première annonce.

Aujourd’hui on y a ajouté entres autres, Le Matos avec Sans Pression, Les Hôtesses d’Hilaire, Anatole, July Talk, Zen Bamboo, Syzzors et Mon Doux Saigneur. On se retrouve donc avec une programmation riche naviguant autant dans le rock, le punk, l’électro ou le hip-hop.

Dans un moment de l’année où les festivals se font plutôt rares, Santa Teresa offre au mélomane québécois une unique occasion de découvertes et de pointures établies. Ce sera sans aucun doute une fin de semaine inoubliable, d’autant plus que les échos de la première édition furent fort positifs!

Programmation complète et billets