« Droit devant, tout l’monde en même temps », c’est le thème de cette 36e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, la première depuis le grand feu qui a détruit le Théâtre de la Vielle-Forge. Du 28 juin au 7 juillet, les amateurs de musique auront beaucoup de spectacles à se mettre sous la dent.

Les deux porte-paroles, Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier, seront au coeur d’un concert en tête-à-tête.

« La Petit école » sera le spectacle phare qui permettra une réinterprétation des chansons des deux artistes par un choeur de 300 enfants. Plusieurs doubles plateaux seront aussi intégrés avec Klô Pelgag et Philippe Brach, Damien Robitaille et Yann Perreau, ainsi que Andréanne A. Malette et Marjo.

Jean-Pierre Ferland sera aussi à Petite-Vallée pour y offrir ses chansons les plus populaires. Le spectacle « La Caravane country » mettra en vedette Laurence Jalbert, Paul Daraîche et plusieurs autres.

Autre nouveauté, le spectacle « Une fois six » avec, sur scène, Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt, Salomé Leclerc, Olivier Langevin, Fred Fortin et Louis-Jean Cormier, qui joueront ensemble pour le bonheur des festivaliers.

En fin d’après-midi, si vous n’aviez pas vu assez de musique, l’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ) propose une série de spectacle avec Lior Shoov, RIVE, Martin Léon, le quatuor a capella Quartom, Émile Proulx-Cloutier, Guillaume Arsenault, Menoncle Jason et Sara Dufour.

Le Festival en Chanson de Petite-Vallée propose aussi plusieurs artistes émergents comme Hubert Lenoir, VioleTT Pi, Cherry Chérie, Shawn Jobin, Séba et Horg, Nulle Part Nord et Gazoline. Galaxie et Dany Placard seront aussi de la partie.

Les festivaliers de Petite-Vallée ne sont pas en reste côté découvertes. Le concours Destination Chanson Fleuve permettra à plusieurs artistes de faire leurs classes et de parcourir le Québec. Ce sont Adélys, Marion Cousineau, Jeanne Côté, Alicia Deschênes, Émilie Landry, Maxime Auguste, Pierre-Hervé Goulet et Nicolas Gémus qui se partageront l’amour du jury.

Pour en savoir plus : https://festivalenchanson.com/

Commentaires