Après le dévoilement de la programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée, c’est au tour de celui du Festival de la chanson de Tadoussac. Entre le 28 juin et le 1er juillet, la musique sera reine à ce festival qui souffle sa trente-cinquième bougie. 

Lior Shoov – Photo : Jacques Boivin

La programmation de Tadoussac compte quelques nouveautés intéressantes comme Lior Shoov,  une jeune artiste folk à connaître qui a sorti son premier album en janvier 2018.

On y retrouve également Seba et Horg, un duo hip-hop dont on n’a pas fini d’entendre parler.

 

Huit artistes participeront aux Chemins d’écriture, une formation de cinq jours avec Xavier Lacouture. Ils auront la chance de se produire sur scène lors du festival. Ce dernier propose aussi un concert pour apprécier les artistes participant au concours Destination Chanson Fleuve.

Des habitués des scènes de festival et des salles de spectacle comme Mononc’ Serge, Valaire (et son projet parallèle Qualité Motel), Les Hay Babies (et le projet solo de Julie Aubé), Pascale Picard, Émile Bilodeau, Les Trois Accords ainsi que Tire le Coyote seront également de la partie.

Le Festival fait aussi le pari de la nostalgie avec Jean-Pierre Ferland et Marjo. L’ajout d’un volet famille permettra à un plus grand nombre de festivaliers d’apprécier les spectacles.

La programmation complète en ligne au chansontadoussac.com sera affichée le 25 avril. Pour le moment, les artistes dévoilés sauront satisfaire tous les goûts!

Commentaires