Ce mardi, l’éclectique programmation d’Osheaga 2018 a été dévoilée au grand public. Le rendez-vous annuel au Parc-Jean Drapeau offre encore une fois une variété impressionnante de styles et les choix déchirants seront nombreux. Du 3 au 5 août, les grandes pointures internationales et locales feront vibrer les scènes de l’île Notre-Dame. Mais qu’en est-il de nos artistes favoris de la belle province? Aurez-vous à courir comme des poules pas de têtes entre les spectacles? Possiblement! Je vous dresse donc un léger portrait de nos chouchous et des différentes journées.

La journée d’ouverture est riche en indie-folk, hip-hop et électro-pop. Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, de Milk and Bone, seront de la partie et du party. En route avec leur nouvel nopus Deception Bay, on a bien hâte de se laisser envoûter à nouveau. Matt Holubowski aura également son mot à dire, lui qui reviendra alors d’une tournée européenne.

Milk & Bone – Photo : Charline Clavier

Le lendemain, le rappeur montréalais LOUD rentre au bercail. Fort d’un buzz dans toute la francophonie depuis ses débuts en solo, sa saison de festivals sera bien chargée, lui qui est déjà annoncé à Santa Theresa pour la fin mai.

Pour le jour du seigneur, les frères Chiasson nous balancerons leurs rock-psychédélique en plein visage; Ponctuation, présenteront leur toute récente galette, Mon herbier du monde entier.

PONCTUATION / Crédit: Marion Desjardins

Sans vous encombrer avec les alignements complets, je vous propose (ou impose), mes préférences personnelles et hors-mandat du festival en quelques catégories originales:

La British Invasion 2.0: The Arctic Monkeys, James Blake, Florence+The Machine, Franz Ferdinand

À grand coup de Bars & Beats: Anderson Paak, Goldlink, Tyler The Creator

Indie & Trendy: Odesza, Lykke Li, Sylvan Esso, St-Vincent, Cigarettes after Sex, Future Islands, Manchester Orchestra

Oh Canada!: Alvvays, Bahamas, Chromeo

Et vous? Quels sont vos coups de coeur?

 

 

 

 

Commentaires