Lary Kidd
Contrôle V2
(Coyote Records)

La grande surprise de la semaine, et même du mois, revient à Lary Kid et son nouveau EP de quatre chansons, Contrôle V2.

Peu de temps après la séparation du trio rap Loud Lary Ajust, Lary Kidd a sorti l’album Contrôle. Ce n’était pas, à mon avis, l’album du siècle, mais j’étais contente qu’il nous offre quelque chose de son propre cru en solo. Je n’ai toutefois pas trop accroché sur cet album.

Mais il s’est passé quelque chose avec le nouveau EP qui m’a redonné espoir en son art. Plus cohérentes et plus réfléchies, ces quatre nouvelles chansons sont puissantes. Tant au niveau des paroles que des sonorités, ça sonne vraiment plus honnête et je dirais même intime; il parle de ses amis et de son école secondaire, entre autres.

La pièce Petit Jésus est très solide et j’ai hâte de la voir en spectacle, mais ma préférée est Designer Chair. Les lignes coulent tellement bien les unes après les autres, et son côté parfois un peu humoristique me plaît beaucoup.

Lary Kidd offrira des spectacles de lancement à Québec et Montréal les 2 et 9 mars, et il sera à Trois-Rivières dans le cadre des Nuits polaires le 3 mars prochain. Soyez-y!

Commentaires