Montrez vos talents au 8e Cabaret Festif! de la relève

L’équipe du Festif! a annoncé mercredi la tenue de la 8e édition de son volet concours, le Cabaret Festif! de la relève, qui se déroulera cet hiver à Baie-Saint-Paul les 27 janvier, 17 février, 10 mars et 31 mars prochains. Les soirées de qualification se dérouleront cette année dans l’ancien Cabaret du Café des artistes de l’Auberge Otis. La finale, elle, est toujours tenue à la Salle multi du Germain Charlevoix.

Un nombre incroyable d’artistes que nous suivons de près ici, à ecoutedonc.ca, ont participé au Cabaret, notamment Philippe Brach, Émile Bilodeau, Lydia Képinski, Miss Sassoeur et les Sassys, Samuele, Gab Paquet, Simon Kearney, Anthony Roussel, Michel Robichaud, Émile Gruff, et plusieurs autres.

Parlant d’Émile Bilodeau, c’est lui qui sera porte-parole de l’événement cette année!

Pour les participants, une pléthore de prix sont offerts, dont le grand prix du jury (une place dans la programmation de la prochaine édition du Festif!, une bourse de 7 000 $, une grande tournée médiatique dans la région de Québec, 1 000 $ de promo à CKRL, une émission de radio de 90 minutes sur les ondes de CHYZ en plus d’heures de studio et d’une formation sur la promo radio), le prix du public (bourse de 2 000 $, une place dans la programmation et 1 000 $ de promo à CKIA), ainsi que de nombreux prix offerts par divers diffuseurs et intervenants de partout au Québec (Festival international de la chanson de Granby, Le Pantoum, Coup de coeur francophone, Le Zaricot et plusieurs autres).

Également partenaire de l’événement, ecoutedonc.ca remettra un prix à l’un des finalistes du concours (entrevue, couverture, prestation rémunérée).

On l’a dit à plus d’une reprise, le Cabaret, c’est plus qu’un concours, c’est l’occasion de fraterniser, de jouer devant un public attentif (oui, monsieur, ça existe encore!) et de se faire connaître à l’échelle du Québec. Vous avez un projet musical? Vous aimeriez participer? Les inscriptions sont ouvertes aux auteurs-compositeurs-interprètes du 1er au 22 novembre au www.lefestif.ca/cabaret. L’annonce des 12 candidats sera faite le 9 janvier prochain.

commentaires
Chargement...