Les efforts se font nombreux pour Petite-Vallée et son festival !

(Facebook du Village en chanson de Petite-Vallée)

Le feu qui a ravagé le Théâtre de la Vielle Forge, à Petite-Vallée, a pris par surprise de nombreux amateurs de musique et artistes de renom. Un élan de générosité et de solidarité a permis à plusieurs initiatives de voir le jour. 

La première sera un concert-bénéfice qui aura lieu le 10 septembre prochain au Centre Vidéotron. Plus de cinquante artistes s’y produiront en vue de reconstruire le théâtre bien-aimé. L’initiative, intitulée Chanter plus fort que le feu, sera mise en scène par Nelson Minville et animée par Emmanuel Bilodeau. Elle regroupera des artistes comme Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur et Vincent Vallières. S’ajoutent à eux Laurence Jalbert, Richard Séguin, Les soeurs Boulay, Yann Perreau, Paul Piché, Légendes d’un peuple, Émile Bilodeau et Philippe Brach, pour ne nommer que ceux-là.

Un deuxième événement, celui-ci chapeauté par Daniel Boucher, regroupera des témoignages de solidarité tantôt d’artistes, tantôt de citoyens. Des performances inédites, des anecdotes et des souvenirs en lien avec la Vieille Forge seront aussi mis en ligne sur le site Web de la campagne. Les festivaliers, les amis de Petite-Vallée ainsi que le grand public pourront partager leurs témoignages et faire un don directement sur ce portail. D’autres concerts-bénéfices s’ajouteront à celui de Québec dans différentes villes.

Laisser un commentaire